• La force de changer

    Je te fortifie, je viens à ton secours. Ésaïe 41.10

     

    De séminaires en conférences, on cherche un remède facile pour nous changer la vie. On suit des régimes. On s’inscrit dans un club de fitness avec enthousiasme pendant deux semaines. Puis on revient à ses vieilles habitudes. On ne change pas. 

    On lit des ouvrages sur le développement personnel, mais l’ennui avec ces livres, c’est qu’ils disent quoi faire mais ne donnent pas l’énergie de le faire. On y raconte : "Laissez tomber toutes vos mauvaises habitudes. Soyez positif ; ne soyez pas négatif." Mais comment ? Où trouver la force de changer ? 

    Le mot "puissance" apparaît 57 fois dans le Nouveau Testament. Il est utilisé pour décrire l’événement le plus puissant jamais arrivé : la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. Et cette puissance de résurrection est capable de changer votre vie aujourd’hui. Le plus important dans la vie est de connaître Christ et vivre la puissance de sa résurrection. 

    "Cette puissance de résurrection est capable de changer votre vie aujourd’hui."

    Paul écrit : "Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort" (Philippiens 3.10) Il écrit encore : "et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes." (Éphésiens 1.19-20)

    Le mot grec pour "puissance" est "dunamis" et peut se traduire par : 

    "Dynamite" : la force explosive

    "Dynamo" : la force en courant continu 

    En Christ, vous avez les deux. À travers lui, vous briserez les chaînes qui vous entravent et les barrières qui vous contraignent, et vous serez victorieux(se) aujourd’hui par sa puissance.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois en ta puissance extraordinaire qui me permet d’être victorieux(se), et de rompre avec mes mauvaises habitudes. Aujourd’hui, je décide d’entreprendre des changements dans ma vie avec ton aide afin que je te glorifie. Amen.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Un peu d'humilité, s'il vous plaît !L'adolescence et la famille »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :