• La bouteille à la mer

    Mercredi 8 Juin 2022

    (Jésus dit) : Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelles ; ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5. 39

    Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes dessins. Ésaïe 55. 11

    La bouteille à la mer

    En 1968, dans le Devon, en Angleterre, on a retrouvé sur la plage une bouteille vert sombre, poisseuse et scellée. Elle contenait une lettre d'un marin à son frère avec un plan soigneusement dessiné. Sur ce croquis, une petite marque repérait un trésor caché dans une cave. La bouteille avait été jetée par-dessus bord dans la mer Noire en 1843. La lettre est arrivée à destination 125 and plus tard.

    La Bible n'est-elle pas un peu comme cette bouteille ? Elle voyage depuis bientôt 2000 ans, par sa partie la plus récente (C'est le Nouveau Testament, seconde partie de la Bible). Mais elle n'est pas scellée ; elle est au contraire le livre le plus répandue dans le monde. Son message reste toujours actuel et universel. Elle aussi permet de découvrir un trésor.

    C'est le message de Dieu à l'homme, condensé dans de verset : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

    Est-il arrivé jusqu'à vous, ce merveilleux message ? Alors lisez-le avec attention, humilité, et sans préjugés. Demandez à Dieu de vous aider à en saisir le sens profond pour vous personnellement. Laissez-vous éclairer par la lumière qui émane de cette Parole. Elle vous fera reconnaître les barrières secrètes qui vous empêchent de venir à Dieu, et surtout le moyen d'en être délivré Vous apprendrez à connaître Celui qui remplit toute la Bible : le Seigneur Jésus-Christ lui-même.

    Source (La Bonne Semence)

    « La conscience délicate de DavidPlus fort que la tempête ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :