• L'ombre de la mort

    L'Éternel est mon berger ; je ne manquerais de rien... Même si je marcherai par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi. Psaume 23. 1, 4

    Notre Sauveur Jésus Christ... a annulé la mort et a fait luire la vie et l'incorruptibilité par l'évangile. 2 Timothée 1. 10

     

    Un prédicateur, encore jeune, venait de perdre sa femme lorsque, dans son chagrin d'enfant, sa petite fille lui demanda : - Puisque Jésus est mort pour nos péchés, comment se fait-il que nous devions encore mourir ?

    Le père ne répondit pas tout de suite, cherchant une explication approprié à l'âge de l'enfant. En se rendant au cimetière en voiture, alors qu'ils suivaient un gros camion, le papa attira l'attention de la fillette sur ce lourd véhicule et posa cette question : - Si nous devions être écrasés, préférerais-tu que ce sois par le camion ou par son ombre ? - Par son ombre, car cela ne nous ferais pas mal !

    Le père marqua un silence et reprit d'une voix émue : - Vois-tu, en mourant sur la croix, Jésus s'est fait écraser comme par le poids lourd. Toute la colère de Dieu est tombée sur lui, pour que nous n'ayons plus qu'a traverser l'ombre de la mort (d'après R. Zacharias)

    Le jour, je suis sous ta lumière ;

    La nuit, mon sommeil est serein.

    Au matin, ton regard m'éclaire

    Et me guide dans mon chemin ;

    Et chaque soir, ô tendre Père,

    Tu prépares mon lendemain.

    Je vois ainsi venir le terme

    De mon voyage en ces bas lieux,

    Et j'ai l'attente vive et ferme

    Du saint héritage des cieux ;

    Sur moi si la tombe se ferme,

    J'en sortirai tout glorieux.

    Source (La Bonne Semence)

    « Portes ouvertes et ferméesUne famille déchirée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :