• L'espérance chrétienne, ancre de l'âme

    (L'espérance), nous l'avons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme. Hébreux 6. 19

    La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas. Hébreux 11. 1

     

    Un chrétien, qui parlait de son espérance en Dieu, s'entendit répondre : "Laissez-nous tranquille, occupez-vous de votre ciel et laissez-nous la terre !"

    Nous respectons les convictions de nos lecteurs, qu'ils soient septiques ou incroyants, mais est-il possible d'être tranquille sans Dieu ? On peut vivre sans connaître Dieu, mais en réalité peut-on être complètement heureux sans lui ? La vie sur la terre ne se résume pas à sa seule dimension matérialiste. Jésus Christ l'a souligné : "L'homme ne vivra pas de pain seulement (ou de bien matériels), mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4. 4). Il ne peut trouver une plénitude de vie que lorsqu'il reçoit Dieu dans son existence.

    Quand à l'espérance chrétienne, ce n'est pas espérer vaguement la réalisation de ce qu'on souhaite. C'est la foi en la Parole de Dieu, qui est certaine. Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles de passeront pas" (Matthieu 24. 35). Beaucoup de prophéties, notamment celles qui annonçaient la venue du Fils de Dieu, donnent au croyant la certitude d'un avenir heureux pour lui. Il s'appuie sur Dieu, qui a envoyé Jésus pour nous délivrer de notre condition de pécheur e nous réconcilier avec lui.

    Comme il l'a promis, Jésus va revenir (Jean 14. 2, 3). Sommes-nous prêts ? La certitude de son retour apporte aux chrétiens encouragements et paix intérieure. En attendant, Jésus est leur force pour affronter les épreuves de la vie, et pour ne pas être attristés comme ceux qui n'ont pas d'espérance (1 Thessaloniciens 4. 13).

    Source (La Bonne Semence)

    « Laissons l'épée à sa placeLa mentalité de David »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :