• L'agriculture du royaume

    Il dit encore : Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre ; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. En effet, d'elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c'est le moment de la moisson. Marc 4.26-29

     

    Marc 4.26-29 compare le royaume de Dieu à une semence. Lorsque vous semez une graine, vous ne comprenez pas parfaitement son fonctionnement. Après tout, pouvez-vous expliquer entièrement comment une graine de pomme peut devenir un arbre ? La majorité des gens ne peuvent pas le faire, mais ils ont tout de même confiance dans le processus et plantent des graines chaque printemps. L’agriculteur ne connaît peut-être pas le processus scientifique qui fait que certaines graines se transforment en une culture de blé, mais il sait que cela arrivera.

    "Lorsqu’on sème une graine dans le royaume de Dieu, elle a le potentiel de se développer énormément."

    Les disciples ont demandé à Jésus ce qu’il voulait dire quand il a comparé le royaume de Dieu à une semence, alors il leur a donné une explication complémentaire. Jésus dit encore : "À quoi comparerons-nous le royaume de Dieu ou par quelle parabole le représenterons-nous ? Il est comme une graine de moutarde : lorsqu'on la sème en terre, c'est la plus petite de toutes les semence qui sont sur la terre. Mais lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre." (Marc 4.30-32) Autrement dit, lorsqu’on sème une graine dans le royaume de Dieu, elle a le potentiel de se développer énormément, mais il faut généralement un certain temps avant de voir les fruits.

    Une application pour aujourd’hui

    Tout comme l’agriculteur sème une graine, puis va dormir en espérant qu’elle grandisse, il en est de même pour nous. Les agriculteurs ne se réveillent pas tous les soirs pour vérifier la graine qu’ils ont plantée, parce qu’ils savent qu’avec le temps, les graines vont germer et produire une récolte abondante !

    Keith Butler

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'importance de Son nom (6)Égalités bien comprises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :