• L'Agneau seul est digne

    Mercredi 18 Août 2021

    L'Agneau seul est digne

    Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue de tout peuple et de toute nation. Apocalypse 5:9

    L’apôtre Jean a reçu du Seigneur Jésus une révélation concernant les temps futurs, d’où le titre du livre dans lequel il la rapporte : Apocalypse ou Révélation. Ce livre nous montre l’accomplissement du plan de Dieu au sujet de son Fils. La bénédiction est promise à ceux qui le lisent et qui le gardent (Apocalypse 1:3), car tout ce qui concerne le Fils de Dieu est de la plus haute importance. Nous sommes spécialement intéressés par tout ce qui touche à sa gloire, car nous aimons notre Sauveur. Il est vrai qu’il nous a liés à lui pour toujours et que nous partagerons ses gloires.

    L’Apocalypse parle de jugements, car le Seigneur doit régner sur la terre ; or il n’établira son royaume que sur des hommes qui acceptent son autorité. En attendant, Dieu montre une immense patience envers les hommes, car il désire que tous viennent à la repentance. Pourtant, l’homme préfère le diable à Dieu, comme il a préféré le brigand Barabbas à Jésus le Sauveur. C’est pour cela que ceux qui rejettent l’autorité de Jésus subiront des jugements terribles.

    Dans l’immense salle du trône de Dieu, parmi les anges, les Anciens et les créatures célestes, seul l’Agneau de Dieu, Jésus, est trouvé digne d’ouvrir le livre des conseils de Dieu pour la terre. Non seulement il est le Créateur qui possède toute autorité sur l’univers qu’il a appelé à l’existence (chapitre 4 verset 11), mais il est surtout le Rédempteur, ce qui lui donne le droit de prendre le livre. Cette dignité, il se l’est acquise à la croix ; par elle, il a accompli le sacrifice suprême qui permet le bon déroulement du plan de son Père. Il a racheté une multitude d’hommes et de femmes pour en faire une famille, des rois et sacrificateurs pour Dieu (chapitre 5 versets 9, 10).

    Ce livre est fermé par sept sceaux. Chaque fois que l’Agneau ouvre l’un des quatre premiers, un cheval sort. Le cheval représente l’action de la puissance divine envoyée sur la terre pour accomplir des jugements.

    Quand ces jugements commenceront-ils ? Nous ne le savons pas, mais ce que la Bible nous dit, c’est qu’ils sont proches. Il est donc plus que jamais urgent d’annoncer au monde que Dieu est encore un Dieu de grâce et de pardon. Mobilisons-nous donc pour cela !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Une nouvelle garde-robeAutoroute ou route de montagne ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :