• Jésus sous la colère de Dieu

    Lundi 14 Juin 2021

    Jésus sous la colère de Dieu

    Éternel, Dieu de mon salut, jour et nuit je crie devant toi. Que ma prière parvienne jusqu'à toi ! Prête l'oreille à mes supplications, car mon âme est saturée de malheurs, et ma vie s'approche du séjour des morts. On me compte parmi ceux qui descendent dans la tombe, je suis comme un homme qui n'a plus de force. Je suis étendu parmi les morts, semblable à ceux qui sont tués et couché dans la tombe, à ceux dont tu ne te souviens plus et qui sont séparés de toi. Psaume 88:2-6

    Dans ce psaume, Jésus est dépeint, sur la croix, subissant la colère de Dieu contre le péché, quand il est maudit à notre place, selon qu’il est écrit : Celui qui est pendu est maudit de Dieu. (Deutéronome 21:23).

    Il n’a commis aucun péché ; il a, comme Dieu, horreur du péché ; et pourtant il subit la mort, c’est-à-dire la séparation de Dieu, à cause du péché ; il éprouve, jusqu’au plus profond de lui-même, la terrible colère du Dieu dans l’amour duquel il a toujours vécu. Christ... devenu malédiction pour nous (Galates 3:13).

    Le Sauveur peut dire : Tu m'a jeté dans un gouffre profond, dans les ténèbres, dans les abîmes (Psaume 88:7). Il est accablé de toutes les vagues du courroux de Dieu, pour que nous soyons délivrés du jugement que nous avions mérité. Gloire à son nom !

    Déjà dans son chemin vers Jérusalem, Jésus est angoissé quand il anticipe la croix : Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. Père, révèle la gloire de ton nom (Jean 12:27,28).

    À Gethsémané, dans la pleine liberté d’un Fils devant son Père, il demande que la coupe passe loin de lui, tellement elle est terrible. Mais, dans la perfection de son obéissance, dans la perfection de son amour pour son Père et pour les hommes, il se soumet sans murmurer jusqu’à ce qu’il remette son esprit à son Père, cet amour le soutiendra sur la croix.

    Oui, penser à ce que notre Sauveur a souffert, dans ces heures terribles, nous fait mieux saisir combien il a aimé son Père et combien il nous a aimés. Cela nous rend aussi plus sérieux vis-à-vis du péché et des péchés qui lui ont coûté si cher.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Cassez le moule !Qui est véritablement libre ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :