• Jésus, petit ou grand ?

    L'ange lui dit : N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Luc 1. 30-32

    Elle mit au monde son fils premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes. Luc 2. 7

     

    Aujourd'hui au moins, peut-être entendez-vous parler de Jésus, né il y a plus de 2000 ans à Bethléem ? À Noël, on a coutume de parler du "petit Jésus". Si l'on peut s'émouvoir devant un bébé, il est aussi utile d'en savoir un peu plus sur cet enfant.

    L'ange qui annonce sa naissance à Marie précise : "Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut". Dieu prend soin de montrer qu'il n'est pas un enfant comme les autres, qu'il est d'une nature divine. Mais alors pourquoi le Fils de Dieu devait-il naître dans une étable ? Parce  qu'il voulait venir chez les hommes dans la condition la plus humble, se mettre au niveau des plus démunis et les visiter dans les endroits les plus sombres.

    Il n'est pas venu pour régner, mais pour rencontrer les humains tel qu'ils sont : les condamnés pour leur offrir le pardon ; les paumés auxquels il veut redonner une dignité ; ceux qui sont aveuglés par leurs propres idées ou celles des autres, pour les éclairer par la vérité. Jésus est venu sur notre terrain, là où il pouvait nous rencontrer, pour nous illuminer de sa présence. Il a masqué sa grandeur divine pour nous être accessible.

    Aujourd'hui, Jésus demande simplement à être reçu dans notre coeur (lire Jean 1. 12). Et pour ceux qui l'accueillent, il se révèle comme le grand Sauveur. Car il est grand, comme l'ange l'a annoncé. Il a été méprisé, bafoué, mis à mort, mais "Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2. 9-11).

    Source (La Bonne Semence)

    « Sauveur, Christ et SeigneurVotre dette est effacée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :