• Votre dette est effacée

    Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2.2

     

    "Bonjour Monsieur, je me présente. Je m’appelle Yannis Gautier. Il y a quelques mois, j’ai opéré un braquage dans votre banque. Ne craignez pas, je ne vais pas récidiver, je veux seulement rendre l’argent que je vous ai volé, et vous demander de mettre en place un plan de remboursement mensuel pour payer ma dette." 

    "L’une des raisons de la venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que vous aviez envers Dieu."

    Réparer le mal par le bien a été l'attitude que j'ai adoptée, il fut un temps, pour aider Dieu à oublier mes fautes du passé. Ma compréhension de son pardon était purement humaine,  et au regard de toutes les choses ignobles que j'avais commises, je me disais : "Yannis, tu as une dette envers Dieu et un jour ou l’autre, tu vas devoir la régler !" Résultat : j'étais accablé par le poids de la culpabilité et je me demandais comment j’allais réparer toutes ces transgressions et infractions. "Car mes fautes s'élèvent au-dessus de ma tête ; pareille à un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi." (Psaume 38.5)

    Le mois de décembre annonce les Fêtes de Noël, des moments de joie où les familles se réuniront et s'offriront des cadeaux. En cette période, beaucoup parleront de la naissance de Jésus-Christ, ce sera peut-être votre cas. Permettez-moi alors de vous poser une question : avez-vous compris la raison de la venue de Jésus sur terre, l'œuvre qu'il a accomplie pour vous et pour chacun de nous ? Lorsque Jean-Baptiste le verra apparaître, il dira : "Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." (Jean 1.29) Cette déclaration annonçait que le Fils de Dieu allait bientôt offrir sa vie en rançon pour nos péchés. "Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier." (1 Jean 2.2)

    Aujourd’hui, vos péchés sont peut-être innombrables et le simple fait de vous les remémorer  vous terrasse, vous anéantit intérieurement. Vous vous persuadez qu'ils vous séparent à jamais de l'amour de Dieu, et vous êtes convaincu(e) qu'Il ne peut vous accorder son pardon. La culpabilité vous ronge, vous isole. 

    Ne soyez plus accablé(e) ! Relevez la tête et écoutez la Bonne nouvelle : "En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle." (Jean 3.16) Vous êtes ce "quiconque". L’une des raisons de la venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que vous aviez envers Dieu. Tout l’argent du monde n'aurait pu la solder, alors Dieu a décidé d'envoyer son Fils unique pour vous sauver, vous personnellement, ainsi que tous ceux qui croiraient en lui. "En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6.23) Soyez donc dans la joie : votre dette est effacée ! Dieu veut dès maintenant vous donner une vie nouvelle.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci pour l'œuvre que tu as accomplie afin de me sauver. Merci pour cette vie nouvelle que tu me donnes ! Au nom de Jésus. Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jésus, petit ou grand ?Estimé, méprisé, rejeté »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :