• Je vous donne ma paix (1) - Lecture proposée : Jean chapitre 14

    Lundi 8 Janvier 2024

    Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer. Jean 14. 27 Version Segond 21

    Je vous donne ma paix (1) - Lecture proposée : Jean chapitre 14

    La veille de sa crucifixion, Jésus passe ses derniers moments d'intimité avec ses disciples. Il les prépare à son prochain départ et les console tendrement. Au cours de ces adieux, Jésus prononce des paroles devenues chères aux chrétiens de tous les temps :

    - "Je vous laisse la paix" : Jésus anticipe les résultats de son oeuvre à la croix. Les fautes de ceux qui croient en lui sont expiées et pardonnées, il a subi à leur place le jugement de Dieu contre le péché. Son sacrifice les réconcilie donc avec Dieu, qu'ils avaient offensé. Leur conscience est maintenant en paix. La Bible déclare : "Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5. 1). Il a "fait la paix par le sang de sa croix" (Colossiens 1. 20 Version Darby). Son sang a été versé, et Dieu a accepté son sacrifice.

    - "Je vous donne ma paix" : cette expression est plus intime et plus personnelle. "Ma paix", c'est la paix que Jésus a ressentie lui-même alors qu'il vivait humblement comme un homme sur la terre, à travers les circonstances variées que nous rapportent les évangiles. Cette paix découle de la confiance entière qu'il avait placée en son Père.

    Par la foi en Jésus, le croyant connaît aussi Dieu comme son Père (Jean 1. 12). Il peut donc goûter la paix que Jésus donne, même à travers les difficultés de la vie.

    Dans les semaines à venir (chaque lundi), nous allons considérer quelques-unes des occasions où Jésus a manifesté la paix qui l'habitait.

    Source (La Bonne Semence)

    « Jésus de maison en maison (2)Un peu, beaucoup, passionnément... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :