• Image de Dieu - image de Christ

    Vendredi 16 Septembre 2022

    Image de Dieu - image de Christ

    Il (Dieu) nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé... Le Fils est l’image du Dieu invisible. Colossiens 1:13-15

    Nous tous qui, sans voile sur le visage,, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur. 2 Corinthiens 3:18

    Les cinq sens de l’être humain lui permettent de communiquer avec le monde qui l’entoure, mais ne lui permettent pas de comprendre ce qui est d’ordre spirituel. Cependant, en créant l’homme, Dieu lui a insufflé un principe de vie : Dieu souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant (Genèse 2:7). Cette respiration de vie et cette âme vivante donnent à l’homme une nature qui a la fonction spirituelle de communiquer avec Dieu. Parce que l’esprit est d’origine divine, l’homme peut prier Dieu et lui rendre hommage.

    Après la désobéissance d’Adam et Ève, Dieu propose sans tarder un chemin pour retrouver une relation avec lui : Dieu l’indique en les revêtant de peaux de bête. Abel comprend, au moyen de la foi, que l’homme pécheur peut s’approcher de Dieu par une effusion de sang. Son offrande à l’Éternel des premiers-nés de son troupeau préfigure la vie de Christ donnée sur la croix.

    Mais comment connaître vraiment ce Dieu invisible (Colossiens 1:15) ? Au temps prévu, le Fils est venu pour nous révéler Dieu, non sous une forme physique, car Dieu n’en a pas, mais dans sa nature propre :

    Dieu est esprit : en Jésus-Christ, Dieu s’est rendu lui-même visible aux yeux des êtres mortels. En lui, nous voyons tout ce que Dieu est, dans sa nature, ses attributs et ses caractères.

    Dieu est amour : Jésus, le Sauveur, a manifesté l’amour véritable, infini de Dieu de façon parfaite.

    Dieu est lumière : Jésus, a montré qu’il n’y a aucunes ténèbres en Dieu (1 Jean 1:5) et il a mis en lumière les pensées cachées de chacun.

    Être «l’image de quelqu’un», c’est refléter son être intérieur, sa nature et ses caractères. Le chrétien, sur les traces de Jésus, devrait être lui-même l’image de Christ: lettre de Christ et bonne odeur de Christ (2 Corinthiens 3:3 2:15).

    En vivant dans la proximité du Seigneur, en lisant sa Parole et en lui obéissant, ses caractères - bonté, dévouement, obéissance à son Père, disponibilité pour le bien de chacun - se refléteront dans notre vie de chaque jour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le cantique de MoïseY a-t-il un Dieu ? (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :