• Y a-t-il un Dieu ? (1)

    Vendredi 16 Septembre 2022

    (La sagesse de Dieu dit) : J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Proverbes 8. 17

    Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toute tes voies, et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3. 5, 6

    Y a-t-il un Dieu ? (1)

    "Depuis l'école primaire, j'étais fascinée par l'intelligence. En grandissant je me suis déclarée athée. Je méprisais ceux qui croyaient en Dieu, car le gens intelligents n'ont pas besoin de Dieu, n'est-ce pas ? Au lycée, je faisait du baby-sitting pour un jeune couple de médecins brillants, et j'ai été stupéfaite de découvrir qu'ils croyaient en Dieu. Ils m'ont encouragée à lire la Bible. J'étais réticente mais je me suis dit que je devais lire le livre le plus vendu de tous les temps.

    Sur leur conseils, j'ai commencé par le livre des Proverbes. Á ma grande surprise, ces pages étaient pleines de sagesse. Bien que je n'aie jamais entendu de voix, j'ai ressenti l'étrange sensation d'être interpelée. C'était troublant et mystérieusement attirant. J'ai commencé à ma demander qu'il pouvait vraiment y avoir un Dieu.

    Mais peut-être ma culture - dans laquelle la plupart des gens étaient chrétiens ou Juifs - me conditionnait-elle à trouver le christianisme attrayant ? Alors j'ai étudié le bouddhisme, l'hindouisme et plusieurs autres religions. J'ai visité des temps, des synagogues, des mosquées et d'autres lieux saints, avec ce désir d'en finir au plutôt avec ce sujet de Dieu. Mais une bataille en moi faisait rage. Je désirait de plus en plus passer du temps avec le Dieu de la Bible, et en même temps je voulais ne plus penser à ces sujets. Je ne voulais pas croire en Dieu, mais j'éprouvais tout de même un sentiment particulier de son amour et de sa présence."

    (la suite demain)

    Source (La Bonne Semence)

    « Image de Dieu - image de ChristQu'est-ce que tu as contre Jésus ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :