• Identité de la chrétienté

    Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes ! Si le monde ne vous connais pas c'est qu'il ne l'a pas connu, lui. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que seront un jour n'a pas encore été révélé. Mais nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. 1 Jean 3. 1, 2

     

    En 1973, le philosophe polonais L. Kolakowski (1927-2009) décrivait ainsi l'évolution de la chrétienté :

    “La chrétienté semble être en proie à une peur panique, celle de se trouver toujours plus dans la position d'une secte isolée. Elle effectue des essais d'adaptation insensés, afin de ne pas être engloutie par ses ennemis. Elle cherche à adopter les couleurs de son entourage, dans l'espoir de sauver sa vie de cette manière ; en réalité, elle perd ainsi son identité qui consiste justement dans la séparation entre ce qui est saint et ce qui est profane.”

    Cette critique est juste : la chrétienté perd son identité, parce que beaucoup de ceux qui se disent chrétiens n'en ont que le nom.

    Et la grande ruse du diable consiste à effacer la ligne de démarcation entre le bien et le mal, comme entre ce qui est saint et ce qui est profane.

    Chez les disciples de Jésus Christ, au contraire, cette identité était clairement visible : on les reconnaissait “pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13). Alors qu'il venait d'être crucifié par les hommes, ses disciples montraient, par leur attitude et leurs paroles, leur attachement à leur Sauveur, et leur ressemblance avec lui.

    Chrétiens, rachetés de Christ, réveillons-nous. Tout disciple du Seigneur Jésus a dans sa vie d'autres motivations, d'autres buts et d'autres moyens que les incroyants. Il est né de Dieu, et sa vie est celle d'un enfant de Dieu. C'est pourquoi il ne devrait y avoir pour lui qu'une voix qui fasse autorité : la voix de Dieu. Ouvrons la Bible et lisons-la, écoutons-la. Ce n'est pas une parole d'homme, c'est la Parole de Dieu.

    Source (La Bonne Semence)

    « Surveillez votre langue !P.a.S du 28 août 2016 : La gloire de Dieu vue dans le Fils »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :