• Gardez vos lampes allumées !

    Dimanche 18 octobre

    Texte Biblique : Matthieu 25/1-13

    Gardez vos lampes allumées !

    "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure."

    Depuis quelques temps déjà, dans cette noble maison orientale, on observe des allées et venues annonciatrices d'un événement imminent : le mariage du fils est imminent. Deux jeunes filles sont en effervescence : elles ont été choisies pour attendre l'époux et accompagner son entrée dans la salle des noces. Chacune est là, sa lampe allumée. Magnifique tableau ! Mais l'époux tarde à venir. Il souhaite inviter le maximum de convives et leur laisser le temps pour se préparer : Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient, mais il use de patience envers vous, ne voulant qu'aucun périsse mais voulant que tous arrivent à la repentance." (2 Pierre 3/9)

    Insensiblement, les paupières deviennent lourdes. Les yeux se ferment. Toutes les jeunes filles finissent par s'endormir. Triste tableau ! Soudain, l'arrivée de l'époux est annoncée. Elles sursautent, s'activent pour l'accompagner, mais leur lampes menacent de s'éteindre, faute d'huile. Cinq d'entre elles ont été prévoyantes et ont de l'huile en réserve ; vite, elles réalimente leur lampe et se tiennent prêtes. Les cinq autres ont été négligentes et n'ont plus d'huile. Hors de questions pour elles d'accompagner l'époux à la salle des noces avec des lampes éteintes : elles ne seront d'aucune utilité. Elles partent donc pour se réapprovisionner, mais à leur retour, elles trouvent porte close. L'époux est entré, mais sans elles.

    Le plus grand événement que va connaître notre monde, c'est le retour du Christ qui va venir enlever son Église sur les nuées du Ciel : "Je viens bientôt !" nous a-t-il écrit. Soyons prêts, gardons nos lampes allumées. Veillons et prions "puisque nous ne savons ni le jour ni l'heure."

    F. BURETTE

    Source (Trésors Quotidiens)

    « En phase avec l'EspritUn avocat efficace »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :