• En phase avec l'Esprit

    Prier La Parole Pour Votre Église (21)

    « Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. » Galates 5:25 LSG

    « lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’esprit. » 2 Corinthiens 1:22 LSG

    « Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16:13 LSG

    « Ô Dieu ! Créée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. » Psaume 51:12 LSG

    « Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » Romains 2:4 LSG

    « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraire à ceux  de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. » Galates 5:16-18 LSG

    En phase avec l’Esprit

    Père céleste, je Te remercie pour le don du Saint-Esprit comme gage dans mon cœur, confirmant que par Jésus j’ai été adopté dans ta famille. Merci pour le ministère du Saint-Esprit dans mon cœur et ma vie, et dans la vie des membres de ma communauté d’église.

    Donne-nous, je Te prie, un cœur désireux de nos soumettre aux directives et aux invitations du Saint-Esprit lorsqu’Il nous guide dans une vérité plus profonde. Puissions-nous ne pas résister au Saint-Esprit ou l’ignorer ou trouver des excuses pour le péché dans nos vies, de quelque manière que ce soit. Pardonne-nous de suivre nos propres voies, de faire ce que nous avons envie, de fermer nos oreilles à Ta voix. Dans ta bonté pousse-nous à la repentance. (Faites une pause et priez pour votre communauté de foi, afin que l’œuvre du Saint-Esprit augmente dans chaque vie, produisant la sainteté. Demandez à Dieu de donner à votre communauté d’église le don de la repentance.)

    Enseigne-nous, je te prie, ce que cela signifie de « marcher par l’Esprit » et de « rester en phase avec l’Esprit » dans notre vie de tous les jours et à chacun instant, afin que nous devenions de plus en plus ceux qui ne satisfont pas les désirs de notre nature pécheresse. Père, je demande au Nom puissant de Jésus que les désirs de notre nature pécheresse soient mis à mort afin que le fruit de l’Esprit puisse croître dans nos vies.

    Que l’amour et la joie soient exprimés de plus en plus parmi nous. Puissions-nous vraiment aimer ce que Tu aimes Père et être remplis de la joie de notre salut !

    Puisse la paix de Christ exprimée à travers l’unité de l’Esprit et une patience durable les uns envers les autres se manifester dans nos relations.

    Puisse des actes et des paroles authentiques de gentillesse et de bonté augmenter dans notre assemblée. Puissions-nous considérer les besoins de chacun comme plus importants que les nôtres.

    Puisse la fidélité et la douceur dans nos relations les uns avec les autres être évidents à tout moment.

    Puissions-nous adopter un mode de vie consistant à renoncer à nous-mêmes, à prendre notre croix, à Te suivre Seigneur Jésus, en choisissant la maîtrise de soi en toute chose.

    (Faites une pause et priez pour votre communauté religieuse demandant que le fruit de l’Esprit soit de plus en plus visible dans votre vie et dans celle de vos frères et sœurs.)

    Seigneur Jésus, je confesse aujourd’hui que, sans Toi, je ne peux rien faire. Mes frères et sœurs ne peuvent rien faire. Et c’est pourquoi je demande, fortifie-nous à demeurer en Toi. Appelle-nous continuellement à une vie de « vigne et de sarment », connectés à Toi en toute chose et à tout moment. Accomplis ceci, je prie, afin que nous puissions produire le fruit de l’Esprit dans nos vies et marcher comme des enfants de lumière. En Ton grand Nom, je prie ces choses. Amen.

    « Le Réveil passe par l'ÉgliseGardez vos lampes allumées ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :