• Fidèle jusqu'à la mort

    Samedi 24 Septembre 2022

    Fidèle jusqu'à la mort

    Schadrac, Méschac et Adeb-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi. Et même s'il ne faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée. Daniel 3:16-18

    Pour essayer de créer une unité entre les peuples de son immense empire, Nebucadnetsar fait ériger une statue haute comme un immeuble de dix étages. L’orgueil démesuré de l’homme ne date pas d’hier et reste bien vivant si l’on en juge par les images des statues monumentales des dictateurs modernes. Mais pas question pour Shadrac, Méshac, et Abed-Nego de se prosterner devant une idole ! Quand tout le monde se prosterne, ils restent debout.

    Ils sont conduits devant le roi qui leur donne l’ordre de se prosterner immédiatement devant sa statue. Ils refusent même de discuter, car on ne négocie pas la fidélité à Dieu. Ces trois hommes sont jetés dans une fournaise.

    Nebucadnetsar constate que les trois hommes restent bien vivants dans les flammes, et même qu’ils ont été rejoints par un quatrième qu’il assimile à un fils de Dieu. Il est convaincu qu’il n’y a pas d’autre Dieu qui puisse sauver ainsi et le proclame publiquement à tous.

    De nos jours, même dans les pays où il n’y a pas de dictateur, le monde exerce sur tous les hommes, et sur les croyants en particulier, une pression très contraignante dans beaucoup de domaines : dans le domaine politique et économique, c’est le «marché» qui domine; dans le domaine scientifique, c’est la théorie de l’évolution qui veut nier l’action créatrice de Dieu ; dans le domaine social, c’est la liberté sexuelle. D’une manière générale, l’égoïsme, la course aux profits ou aux honneurs s’imposent du haut en bas de l’échelle sociale comme idoles modernes.

    Que de «statues» devant lesquelles Satan, le chef de ce monde, voudrait que nous nous prosternions ! Quand nous refusons de le faire, le monde va essayer de nous nuire, mais soyons certains que notre Dieu peut nous délivrer même d’une fournaise de feu ardent.

    Petits enfants, gardez-vous des idoles (1 Jean 5:21) !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Triompher de son passé avec DieuDéchristianisation »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :