• Extrait d'une lettre - Guy de Brès (1522-1567)

    Mercredi 25 Octobre 2023

    Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux petites pièces ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux. Luc 12. 6, 7 Version Segond 21

    Extrait d'une lettre - Guy de Brès (1522-1567)

    Réformateur belge, Guy de Brès, emprisonné en raison de sa foi en Jésus-Christ, écrivait à son épouse :

    "Je ne suis pas tombé entre les mains de mes adversaire par hasard, mais par la providence de mon Dieu, qui conduit et gouverne toutes choses, tant petites que grandes, comme le Christ nous le dit... Comment donc le mal et l'adversité pourront-ils m'atteindre sans que Dieu l'ait ordonné dans sa providence ?...

    Il est bien vrai que la raison humaine se bat contre cette doctrine et y résiste tant qu'elle peut. J'en ai moi-même fait l'expérience très fortement. Lorsque j'ai été arrêté, je me suis dit : "Nous avons mal fait de voyager ensemble en si grand nombre? Nous avons été découverts par un tel et un tel..." Je suis resté là, accablé par mes pensées, jusqu'à ce que j'élève mon esprit vers le ciel en méditant sur la providence de Dieu. Alors, mon coeur à senti un merveilleux repos. J'ai dit : "Mon Dieu, tu m'as fait naître au temps et à l'heure que tu avais ordonnés. Durant toute ma vie, tu m'as gardé et préservé au milieu de grands dangers et tu m'as délivré de chacun d'eux. Si, à présent, l'heure est venue pour moi de passer de cette vie à toi, que ta volonté soit faite..."

    Toutes ses considérations ont rempli et remplissent encore mon coeur d'une très grande joie et le gardent en repos... Le lieu de notre habitation se ne trouve pas ici, il est au ciel. C'est pourquoi nous aspirons à notre vrai pays, qui est le ciel, dans la maison de notre Père céleste, pour voir notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ."

    Source (La Bonne Semence)

    « Ces douloureux « pourquoi » (1)Le pire des virus ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :