• En attendant le retour...

    Mercredi 28 octobre

    Texte Biblique : Luc 12/35-48

    En attendant le retour...

    "Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera."

    Jésus a souvent parlé de son retour sur la terre. Dans ce récit, il décrit trois sortes d'attitudes en rapport avec cet événement.

    Dans le premier cas, les hommes sont attentifs ; ils attendent que leur Maître revienne des noces pour lui ouvrir la porte quand il arrivera. Ils sont prêts à veiller jusqu'au bout, voulant être debout lors de son arrivée, craignant d'être trouvé endormis et de recevoir ses reproches. Soyons aussi attentifs aux événements actuels qui annoncent le retour de Jésus. Sommes-nous éveillés, bien préparés au départ ? Avons-nous "nos reins ceints et nos lampes allumées" ? (Luc 12/35).

    Dans le deuxième cas, l'intendant prudent a fidèlement distribué la nourriture aux domestiques de la maison. De la même manière, le Seigneur nous demande de répandre la Parole autour de nous. Pour beaucoup, elle est la seule porte de salut, le seul moyen de voir leurs chaînes brisées, la seule promesse d'un changement de vie. Accomplissons avec fidélité notre mission de témoin.

    Mais, troisième cas, ce même intendant pouvait agir d'une manière différente. Persuadé que son Maître tardait à venir, il pouvait se laisser aller à battre ses compagnons et à boire avec les ivrognes (Luc 12/45). Souvent les coups les plus douloureux sont ceux reçus par la langue ! Veillons à cela, car nous aurons à en rendre compte quand le Seigneur paraîtra. Ne nous abandonnons pas non plus au manger et au boire ! (Philippiens 3/19).

    En un mot, ne perdons pas de vue l'essentiel : Jésus va revenir et il nous faut être prêts pour ce grand jour, sous peine d'être laissés sur place.

    C. Faussié

    Source (Trésors Quotidiens)

    « En attente du SauveurDieu peut ressusciter les "Lazare" de votre vie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :