• En attente du Sauveur

    Priez La Parole Pour Votre Église (31)

    « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. » Philippiens 3:20 LSG

    « Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ » Tite 2:12-13 LSG

    « Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. » 1 Jean 2:28 LSG

    « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent pas les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste » Luc 21:34 LSG

    « Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends qu’en toi. » Psaume 73:25 LSG

    « Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. » Colossiens 3:2 LSG

    En attente du Sauveur

    Combien je suis reconnaissant(e) aujourd’hui, Père, pour la promesse du retour de Jésus. Rends mon cœur prêt Seigneur, que je puisse veiller et attendre avec une grande foi et un empressement dans mon cœur.

    Pour ma communauté d’église également, je prie que chacun d’entre nous dise « non » à ce qui n’honore pas Dieu et aux passions de ce monde. Puissions-nous vivre dans la maîtrise de soi, la droiture, et honorer Dieu dans tout ce que nous faisons en attendant Jésus, notre bienheureuse espérance, afin d’être dans l’assurance et sans honte devant Lui quand Il viendra. (Faites une pause et priez pour votre communauté de foi. Priez pour que tout doute et toute incrédulité concernant la Seconde Venue de Christ soient détruits et remplacés par une sainte anticipation.)

    Pardonne-nous, Père, à chaque fois que nous nous sommes laissés entraînés par les choses de ce monde. Nous avons laissé nos cœurs s’alourdir par les soucis de la vie et, ce faisant, notre vigilance à l’égard de la venue de Jésus a été diminuée ! Réveille nos cœurs, je prie !

    Au lieu de nous concentrer sur les choses d’en haut, nos pensées se sont encombrées des affaires passagères de ce monde. Nous n’avons pas été sobres d’esprit, afin de pouvoir prier. Pardonne-nous, Père, et guéris ton Église.

    Nous sommes devenus inattentifs à Ton œuvre et découragés dans l’attente. Ô Seigneur, aie pitié de nous. Ravive nos cœurs une fois de plus et donne-nous un nouveau sentiment d’urgence qui produit plus d’amour, de dévouement et une expression tangible de notre foi. Puissions-nous être patients et rester fermes pendant que nous attendons, car Ta venue est proche, Seigneur Jésus !

    Je prie, Seigneur Jésus, qu’à Ton retour, Tu nous trouves mes frères et sœurs en Christ et moi, en tenue de travail et prêts à servir, avec nos lampes bien remplies et brillantes avec éclats. Puissions-nous réellement vivre comme des résidents temporaires et des étrangers dans ce monde, au service de l’amour du Christ en paroles et en actes. Seigneur Jésus, puissions-nous toujours être en attente de Ton retour et nous encourager les uns les autres continuellement, qu’aujourd’hui pourrait être Le Jour !

    Maranatha ! Seigneur Jésus, viens vite, je Te prie ! Amen et AMEN !

    « Un sujet difficileEn attendant le retour... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :