• Empêchez-le !

    J'exhorte donc, avant tout, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui sont haut placés... Je veux donc que les hommes prient en tout lieu. 1 Timothée 2. 1, 2, 8

     

    Dans un village du Bangladesh, une femme vient trouver un missionnaire pour lui demander d'empêcher son voisin chrétien de continuer à prier pour elle.

    - Et comment savez-vous qu'il prie pour vous ? demanda le missionnaire.

    Eh bien ! jusqu'à présent, en adorant les divinités hindouistes, j'était tout à fait tranquille, mais depuis quelques temps, je ne le suis plus. D'ailleurs, il m'a dit une fois qu'il priait pour la famille, et voilà que les deux filles ainsi que mon fils sont devenus chrétiens. S'il continue à prier, il pourrait bien me rendre chrétienne moi aussi. Il fait toujours arriver les choses avec ses prières. Il faut absolument que quelqu'un l'arrête...

    La Bible nous dit : "Priez l'un pour l'autre... La fervente supplication du juste peut beaucoup. Élie était un homme ayant les mêmes penchants que nous ; il pria avec instance pour qu'il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois ; il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit" (Jacques 5. 16-18).

    "Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec action de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Philippiens 4. 5-7).

    Source (La Bonne Semence)

    « Questions de fond (2)Parler les langues des hommes (suites) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :