• Dieu joue-t-il à cache-cache avec nous ?

    "Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas." Jérémie 33.3

     

    De tout temps l’être humain a cherché à connecter avec le divin pour recevoir des faveurs, des réponses, la paix, etc. et ce, par la prière, le jeûne, les sacrifices... Lequel d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais lui aussi désiré connaître son avenir ? La raison pour laquelle tel ou tel malheur lui est arrivé ? Cette aspiration n’est pas condamnable en soi. Dieu sait "de quoi nous sommes faits". Mais la Bible nous donne des directives bien précises concernant cette recherche.

    Avant tout, nous adresser à la bonne porte. Ne cédez pas à la tentation d’aller voir des médiums quand le Seigneur ne répond ni par "les rêves" ou "les prophètes". (1 Samuel 28.6) Ce fut le cas de Saül et son impatience lui a coûté sa perte. La Parole de Dieu condamne toutes formes d’occultisme sans appel. (Lévitique 20.6 - Deutéronome 18.10-12) La "bonne porte", c’est Jésus ! 

    "Le Seigneur nous promet que si nous le cherchons, nous le trouverons."

    Le Seigneur nous promet que si nous le cherchons, nous le trouverons. Encore faut-il le chercher de tout notre cœur. (Jérémie 29.13)

    Quand mon fils Joseph est passé par une crise existentielle au point de remettre tout le sens de sa vie en question, je lui ai répondu que s’il était déterminé et sincère dans sa quête de Dieu, Dieu répondrait présent. Et c’est ce que le Seigneur a fait ! 

    Dans le secret, le jeûne et la prière mais sans tomber dans la tentation de vouloir "manipuler" Dieu et "lui forcer la main". (Ésaïe 43.3)

    Avec humilité : Dieu est Dieu et même s’il se plaît à révéler ses plans à ses serviteurs (Amos 3.7), il peut aussi parfois n’en révéler qu’une partie ou même choisir de garder le silence.

    Avec patience : Dieu n’est pas un distributeur automatique de bonbons ! On aura beau taper du pied, comme un enfant gâté, on ne pourra pas jamais presser Dieu de parler. Il nous appelle à nous tenir devant lui - et parfois dans le silence - avant de recevoir la révélation. (1 Rois 19.11 - Habacuc 2.1) 

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je veux te chercher toi d’abord, ta présence, avant d’aspirer à tes révélations. Car, de toute façon, "c’est dans ta lumière que je vois la lumière." Et dans ce processus, garde mon cœur de toute déviance. Amen.

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Deux mots seulementÉvangéliser ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :