• Dieu est bon

    Lundi 14 Février 2022

    Dieu est bon

    Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Romains 2:4

    La bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent. Psaume 103:17

    Quand nous parlons de la bonté de Dieu, les incrédules contestent souvent : «Si Dieu était bon, il ne permettrait pas que tant d’humains périssent lors de tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles». Il peut aussi leur arriver d’accuser Dieu pour tous les événements tragiques qu’il permet : génocides, injustices, atrocités diverses... qui sont pourtant dues à la méchanceté humaine. Parfois, ils mettent en doute l’existence même de Dieu pour apaiser une conscience mal à l’aise à la pensée de devoir rendre compte de leurs actes.

    Beaucoup, au contraire, se réfugient dans l’illusion qu’un Dieu bon sera assez bienveillant pour tenir compte de leurs bonnes œuvres. Ils pensent que Dieu trouvera bien le moyen de sauver le monde entier. Ils utilisent même des versets de la Bible pour justifier cette opinion.

    Pourtant, la vérité, c’est que Dieu est inflexible dans sa justice et que tout homme, sans exception, encourt sa condamnation à cause de ses péchés. Ce que la Bible dit explicitement, c’est que Dieu, dans sa bonté, pousse les hommes à la repentance, et même leur ordonne de se repentir (Actes 17:30). Mais la vérité, c’est aussi que Dieu, plein de bonté, a donné son Fils afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

    Et ce n’est pas tout. Chaque croyant sait que Dieu agit constamment envers lui sur ce même principe de bonté. En ce moment même, Dieu exerce sa bonté envers ses enfants avec la même intensité qu’au moment de la croix lorsqu’il n’épargnait pas son Fils pour les sauver. Dans sa bonté, il fait travailler toutes choses pour le bien de ceux qui l’aiment (Romains 8:28), même les épreuves douloureuses. De plus, il entend leurs prières les plus secrètes et même leurs soupirs, quand ils ne peuvent les exprimer distinctement.

    Que le Seigneur accorde à chacun de ses rachetés de se confier en Lui, quelles que soient les circonstances, car sa bonté est de tout temps et à toujours.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La véritable clé de la prière efficaceÉclairage (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :