• Éclairage (1)

    Lundi 14 Février 2022

    Les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4. 18

    Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Marc 8. 36

    Éclairage (1)

    L'éclairage, dans une exposition, est soigneusement étudié pour mettre les tableaux en valeur. Deux éclairages différents d'un même tableau peuvent donner l'impression qu'il s'agit de deux oeuvres distinctes.

    Si j'imagine ma vie comme un tableau, l'éclairage sous lequel je la considère est essentiel. Le plus souvent, nous apprécions les circonstances de notre vie à la lumière de l'existence sur la terre. Mais il existe un autre éclairage, qui consiste à la voir en rapport avec Dieu et avec notre avenir éternel. Le tableau que constitue ma vie reste le même, mais l'image obtenue est très différente.

    Prenons l'exemple d'un jeune qui, à la suite d'un accident, reste handicapé à vie. Pour son existence sur la terre, quel gâchis ! pense-t-on. Après un temps de révolte, cet événement dramatique peut l'amener à réfléchir, à connaître Jésus comme son Sauveur, et à témoigner pour lui. L'apparent gâchis fera place à un bonheur éternel.

    Á l'inverse, pour celui qui, en pleine santé, mène une existence facile et remplie de succès, mais sans Dieu, on estimera volontiers que son parcourt est une belle réussite. Mais si cette vie facile l'a amener à négliger l'avenir de son âme, quelle perte dramatique pour l'éternité !

    Réfléchissons : l'important pour notre vie sur la terre, que notre situation soit difficile ou heureuse, c'est bien de la considérer à la lumière que Dieu nous donne dans sa Parole, la Bible. Lisons-là attentivement, et alors, c'est avec son regard que nous en verrons les vraies perspectives : présentes et éternelles.

    (à suivre)

    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu est bonDe la malédiction à la bénédiction »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :