• Qui suis-je réellement ?

    Vendredi 12 Février 2021

    Qui suis-je réellement ?

    Étrangers et voyageurs sur la terre. Hébreux 11.13

    C’est ce que se demande William, adolescent de 16 ans, Juif né en Tunisie, élevé en France, à la recherche de son identité...

    N’est-ce pas en Israël le meilleur endroit pour découvrir ce que signifie « être juif » ? Il s’y rend à l’époque de la guerre de Kippour. Dans son kibboutz, il remarque une jeune fille au comportement intrigant. Il apprend qu’elle est chrétienne. Canadienne, Judy a terminé sa formation théologique, elle vient découvrir le pays de la Bible. Elle conseille à William d’acheter une Bible en français et de la lire pour mieux comprendre ce qu’elle lui a expliqué et qu’il ne saisit pas. Ce qu’il fait.

    « Cela a été un véritable déclic : moi aussi, jeune Juif tunisien, je pouvais communiquer avec Dieu, et même avoir une relation personnelle avec lui. » Après plusieurs semaines de lecture et de questionnement, il est persuadé que Jésus est le Messie. Il devient son disciple. À son retour à Paris, ses parents réagissent assez mal à son nouvel engagement. Il part alors pour le Canada où la famille de Judy l’accueille. Plus tard, il l’épousera.

    « De la Tunisie à Paris, puis d’Israël au Canada, mon long voyage m’a conduit à Jésus, en qui j’ai trouvé les réponses aux questions essentielles de la vie, et j’en suis toujours reconnaissant au Dieu d’Israël. (Ils ont découvert leur Messie, Josué Turnil, Éditions Ourania, 2014, p. 115 à 122) »

    Béatrice Guerche

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 11, versets 13 à 16.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Des tempêtes sur nos viesLes gestes de la vie courante ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :