• Des prières lourdes de conséquences

    Mardi 10 novembre

    Texte Biblique : Jacques 5/16

    Des prières lourdes de conséquences

    "La prière fervente du juste a une grande efficacité."

    Dans les années trente, en Chine, un missionnaire itinérant nommé Lester Sumrall tomba gravement malade après avoir bu de l'eau non potable. Après une nuit de souffrance, il reprit courageusement la route le lendemain matin, mais il était si faible et fiévreux qu'il tomba de sa mule et s'évanouit. Comme il était le dernier de la caravane missionnaire, les autres poursuivirent leur chemin s'en s'apercevoir de ce qu'il se passait. Lester semblait condamné à une mort certaine. Pourtant, au bout de quelques heures, il se réveilla en pleine forme. Dieu l'avais miraculeusement guéri pendant qu'il était inconscient ! Ses coéquipiers, qui avaient fini par se rendre compte de son absence, revinrent le chercher et il put reprendre sa route.

    Des années plus tard, il se rendit chez des amis qui lui apprirent qu'autrefois, le Seigneur leur avait fait comprendre qu'il était en grand danger et qu'ils avaient alors intercéder pour lui. Bouleversé, Lester consulta son journal et s'aperçut que cela s'était produit au moment où il était en péril. Combien ses amis furent encouragés d'apprendre ce qui s'était passé ! Leurs prières avaient non seulement sauvé la vie du missionnaire, mais aussi permis que par la suite, Lester amène des quantités d'âmes au Seigneur.

    Jamais nous ne saurons tout l'impact de nos prières. Allons-nous laisser le diable nous persuader qu'elles ne dépassent pas le plafond, ou allons-nous plutôt nous baser sur la Parole de Dieu qui nous affirme que "la prière fervente du juste a une grande efficacité."

    Même si nous n'en voyons pas le résultat tout de suite devant nos yeux, ne doutons jamais de leur impact !

    A. Neuhauser

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Ne vous laissez pas prendre au piège !Soyez prêt(e) ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :