• Dans quel monde voulons-nous vivre ?

    Jeudi 2 Juin 2022

    Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Il était dans le monde, et le monde ne l'a point connu. Jean 1. 9, 10

    Dans quel monde voulons-nous vivre ?

    Cette question apparaissait à la une d'un grand quotidien pendant la pandémie de Covid-19 en 2020. Ce monde décevant, injuste et violent, offre peu de repères et de perspectives encourageantes. Plusieurs pensent que la crise sanitaire peut être l'occasion de remettre tout le système à plat. Mais quel monde construire ?

    La Bible ne nous laisse pas d'espoir sur l'amélioration du monde actuel, sous la responsabilité de l'homme avec ses mauvais penchants. Elle nous révèle le contraste entre deux mondes. Jésus en avait parlé quand il était sur la terre : "Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ait dit que vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8. 23, 24). Le système du monde actuel a rejeté Jésus, le Fils de Dieu, qui était venu pour établir le royaume de Dieu sur la terre. Jésus est monté au ciel, et entraîne moralement à sa suite ceux qui ont cru en lui. Les croyants savent qu'il "s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle (ou monde) mauvais" (Galates 1.4).

    Dieu laisse ce monde "d'en bas" aller son train jusqu'au moment où il sera jugé et condamné pour avoir crucifié Jésus. Dans le même temps, il agit pour sauver des hommes et des femmes, ceux qui croient sa parole : l'évangile de Jésus-Christ, qui est "la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit" (Romains 1. 16). De passage sur la terre, ils sont témoins de ce monde d'en haut, jusqu'à la venue de leur Seigneur qui, effectivement, les introduira dans le ciel.

    Source (La Bonne Semence)

    « Le chant de triomphe des sentinellesLa pensée de la mort »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :