• Choix et raisons du chrétien

    Lundi 24 Avril 2023

    Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Colossiens 3. 1

    Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Luc 12. 34

    Choix et raisons du chrétien

    Dans l'antiquité romaine, le peuple demandait "du pain et des jeux", pendant que de fidèles chrétiens se terraient dans les sinistres catacombes. Quelle est l'appréciation de Dieu sur ces hommes et ces femmes méprisés ? "Le monde n'était pas digne" d'eux (Hébreux 11. 38). Ils étaient pour la plupart prêts à être rejetés par la société et même à mourir pour Jésus-Christ, leur Maître.

    Aujourd'hui, dans les pays occidentaux, le monde qui a rejeté Dieu ne manifeste pas toujours son opposition par des persécutions physiques, mais il exerce une influence et une pression morale très forte pour que les croyants adoptent ses manières de vivre et de penser. Pour autant, le message de la Parole de Dieu reste le même, clair et explicite : "N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. En effet, tout ce qui est dans le monde - la convoitise qui est dans l'homme, la convoitise des yeux et l'orgueil dû aux richesses - vient non du Père, mais du monde" (1 Jean 2. 15, 16). Nous ne sommes pas appelés à détester ou à mépriser ce monde. Le Seigneur ne nous demande pas de sortir du monde (Jean 17. 14-16). Mais il déclare d'une manière absolue : "Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur". Dans le chemin du croyant, c'est le coeur qui doit conduire ses choix : l'amour pour son Sauveur doit être le mobile de ses actions. Seule une relation vivante avec Jésus peut le garder de l'influence néfaste du monde, et lui permettre de vivre comme un "enfant de lumière".

    Source (La Bonne Semence)

    « Le chrétien dans le mondeS'isoler »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :