• Chants dans la nuit

    Mercredi 9 Mars 2022

    Chants dans la nuit

    Où est Dieu, mon créateur, qui inspire des chants d'allégresse dans la nuit ? Job 35:10

    Obéissant à une vision, Paul et ses compagnons arrivent dans la ville de Philippes, en Macédoine (Actes 16:9-12). Dieu a en vue un nouveau champ d’activité pour l’apôtre.

    À Philippes, Paul et Silas sont arrêtés, parce que Paul a délivré une servante possédée d’un esprit de divination. Comme ce don procurait de grands revenus à ses maîtres, ceux-ci, furieux de perdre cette source de profit, traînent Paul et Silas devant les magistrats. Roués de coups, ils sont jetés dans le cachot le plus reculé de la prison et on les immobilise en leur attachant les pieds dans des blocs de bois. Paul et Silas pourraient être remplis d’amertume, de découragement, de questions : «Seigneur, c’est toi qui nous as envoyés ici et voilà qu’à la première étape, nous sommes maltraités, mis en prison». Mais non, ils ont la certitude d’être dans le chemin de Dieu. Leur confiance est plus inébranlable qu’une montagne.

    Au milieu de la nuit, tout meurtris, ils se mettent à prier et à chanter les louanges de Dieu. Leurs pieds sont entravés, mais leur bouche est ouverte. Les autres prisonniers écoutent ces chants dans la nuit qui leur apportent une parole d’espérance. Peut-être certains ont-ils saisi le salut cette nuit-là.

    Un tremblement de terre survient, les portes de la prison s’ouvrent. Le geôlier veut se tuer, croyant que les prisonniers se sont enfuis ; mais Paul l’en empêche et, avec Silas, lui annonce l’Évangile. Le geôlier se tourne vers le Seigneur ainsi que tous ceux de sa maison.

    Aujourd’hui heureusement, dans beaucoup de pays, on ne court pas le risque d’être emprisonné pour sa foi. Mais il reste souvent l’opposition, les moqueries ou quelques ennuis. Si nous sommes dans ce cas, montrons-nous autant de confiance paisible ? Pensons à tous nos frères qui vivent dans des pays où sévit la persécution. Ils y subissent les mêmes tortures que Paul et Silas, ils connaissent l’emprisonnement et sont même parfois exécutés. C’est pourquoi la Bible nous exhorte à nous souvenir des prisonniers et à prier pour eux (Hébreux 13:3).

    Dieu tient le fil de notre vie dans sa main et ne reste jamais passif. Il peut tirer gloire de toute circonstance et il donne des chants de joie dans la nuit. Les louanges de Paul et Silas ont transformé une prison en la porte du ciel.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment vous détacher de la fausse timidité ?Personne ne m'avait dit que Jésus m'aimait »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :