• Personne ne m'avait dit que Jésus m'aimait

    Mercredi 9 Mars 2022

    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ. 2 Corinthiens 5. 17, 18

    Personne ne m'avait dit que Jésus m'aimait

    Mai 1984, William Neal Moore, enfermé pour meurtres depuis seize ans, sous haute surveillance au pénitencier de l'État de Géorgie, doit mettre mi à mort.

    Quelques heures seulement avant son exécution, à la grande surprise de tous, la cours décrète un sursis temporaire. Encore plus étonnant, le Comité de relaxe et de pardon de l'État de Géorgie décide à l'unanimité d'épargner sa vie et de le libérer.

    Voilà l'explication : peu de temps après son incarcération, Moore a reçu la visite de deux chrétiens, à la demande expresse de sa mère. Ils lui ont parlé de la grâce et de l'espérance offerte par Dieu en Jésus-Christ. "Personne ne m'avait dit que Jésus m'aimait et qu'il était mort pour moi. C'était un amour que je pouvait sentir, un amour que je désirais. C'était un amour dont j'avais besoin", a pu témoigner Moore par la suite. Ce jour-là, il a répondu "oui" à l'appel de Jésus, au don gratuit du pardon et de la vie éternelle. Son coeur est ouvert à la puissance de transformation de l'Esprit de Dieu. Dès ce moment, c'était un autre homme. Il a été témoin du Christ auprès des détenus. Plusieurs sont devenus chrétiens, les cellules de la section étaient plus tranquilles. On l'a même surnommé "artisans de paix".

    Le 8 novembre 1991, Moore sort de prison.

    Dieu est intervenu puissamment par son pardon dans la vie de Moore. La grâce qui a fait renaître Moore coule pour tous ceux qui acceptent le pardon de Dieu et se détournent de leurs péchés pour suivre Jésus.

    Source (La Bonne Semence)

    « Chants dans la nuitUn chantier titanesque ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :