• Accédez à la parole de Dieu

    Samedi 6 Janvier 2024

    Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119.105

    Accédez à la parole de Dieu

    En parcourant la Bible, on pourrait croire qu’elle est un recueil de pensées et d’expériences diverses liées à de nombreux personnages de l’Histoire. Mais elle est bien plus que cela. Elle est un ensemble uni, harmonieux et maîtrisé qui véhicule la pensée divine pour les hommes. Elle est la Parole de Dieu, c’est-à-dire la bouche de Dieu qui s’adresse simplement à chacun.

    Bien sûr, il y a la distance des siècles, des cultures et des langues qui nous sépare de ces textes. De ce fait, bien des interprétations erronées du texte ont vu le jour au fil des siècles, et je comprendrais que vous hésitiez à vous fier à la Bible.

    Mais un nombre important d’hommes et de femmes tout au long des siècles ont fait confiance à la Bible et ont vu leur vie transformée par la rencontre avec son auteur divin !

    Les traductions courantes de ce best-seller (non soumises à un clocher particulier) sont tout à fait claires, et les chrétiens qui lisent assidûment la Bible seront nombreux pour vous conseiller dans ce domaine. Lancez-vous dans cette découverte passionnante !

    Et joignez-vous à une église où la Bible est enseignée fidèlement !

    Personnellement, j’ai trouvé dans la Parole de Dieu les éléments qui forment la colonne vertébrale de ma vie depuis plus de trente ans...

    Jocelyn Cassirame

    __________________

    Lecture proposée : Psaume, chapitre 119, versets 97 à 105.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La Bible - et ce que je peux en faireDieu récompense le travail, pas l'oisiveté ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :