• La Bible - et ce que je peux en faire

    Samedi 6 Janvier 2024

    Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. Jean 20. 31

    La Bible - et ce que je peux en faire

    Je peux laisser la Bible de côté, estimant qu'elle n'est qu'un recueil de légendes, sans valeur aujourd'hui.

    Je peux aussi voir en elle un livre extraordinaire, sublime, ; je peux la citer et la prendre pour référence, mais sans que cela m'impacte personnellement.

    Je peux même considérer la Bible comme le "document fondateur du christianisme", et vouloir suivre le Christ comme un modèle à imiter. Pour autant je peux ne pas avoir une relation personnelle avec Dieu.

    Tant que je n'ai pas rencontré personnellement Dieu, je suis perdu, éternellement loin de Dieu qui est amour (1 Jean 4. 8).

    En revanche, je peux recevoir les déclarations de la Bible comme parole de Dieu, les laisser pénétrer dans mon coeur, agir sur ma conscience, "les prendre à coeur", comm on dit. Alors, elles produisent la vie, elles éclairent mon âme pour que je jette un regard lucide sur mon être intérieur, le même que celui de Dieu. "La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants... elle juge les sentiments et les pensées du coeur" (Hébreux 4. 12).

    Si je reçois avec foi la parole de Dieu, qui viens éclairer mon âme et le présenter Jésus comme mon Sauveur, alors un lien vital s'établir avec Dieu. Je l'appelle Père, étant devenu son enfant pour toujours. C'est le but de la Bible. Tous ceux qui l'on ouverte humblement, avec intérêt et droiture, regrettent seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt !

    Source (La Bonne Semence)

    « "Moi, je suis"Accédez à la parole de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :