• Á l'abri dans un bunker ?

    Mardi 29 Août 2023

    Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos coeurs en sa présence ! Psaume 62. 8, 9

    Á l'abri dans un bunker ?

    Une société américaine transforme des anciens abris anti-nucléaires en résidences de luxe. Elle se prépare ainsi à parer à toute éventualité : attaque nucléaire, menace chimique, ou encore éruption solaire de grande ampleur. "Nous ne pouvons pas stopper les menaces, mais nous pouvons nous en protéger", indique le slogan de l'entreprise.

    La vie est sans doute de plus en plus anxiogène. L'hommes est fier de ses progrès scientifiques et techniques, mais il se rend compte aussi qu'un grain de sable peut ébranler l'équilibre fragile de nos sociétés. Où trouver un refuge sûr en cas de troubles ?

    La Bible nous parle du roi David qui fuit devant ses ennemis, et se compare à une perdrix chassée sur les montagnes. Avec ceux qui l'accompagnent, il se cache dans des cavernes, au désert d'En-Guédi. De là il écrit : "Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes, jusqu'à ce que les calamités soient passées" (Psaume 57. 2). Son véritable refuge n'était pas la caverne, mais Dieu en qui il se confiait. C'est le Dieu de David que nous annonçons : Celui qui est souverain et tout-puissant, le Créateur des cieux et de la terre. Celui qui a montré son amour en donnant son Fils pour nous sauver. Celui aussi qui veut faire du bien à chacun, même à travers des situations éprouvantes. Bien mieux qu'un caverne, un abri anti-atomique ou un bunker, "Le nom de l'Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté" (Proverbes 18. 10).

    Source (La Bonne Semence)

    « Nous sommes collaborateurs de DieuL'homme seul souverain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :