• Nous sommes collaborateurs de Dieu

    Mardi 29 Août 2023

    "Moi j'ai planté, Apollos à arrosé [...] Or celui qui plante et celui qui arrose ne font qu'un ; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes collaborateurs de Dieu [...] L'ouvrage de chacun sera rendu manifeste..." 1 Corinthiens 3. 6-13 Version Darby

    Nous sommes collaborateurs de Dieu

    Paul enseigne les Corinthiens concernant l'Église en utilisant l'image d'un édifice : elle est "l'édifice de Dieu" (v. 9) ayant Jésus-Christ comme fondement (v. 11).

    Mais dans ce chapitre, nous apprenons que les croyants sont des collaborateurs dans ce grand chantier divin. Les personnes divines : Père, Fils et Saint-Esprit, ne pourraient-elles pas travailler seules ? Alors le travail serait parfait. Eh bien non ! La pensée divine est que vous et moi, nous ayons une part dans l'édification de l'Église.

    Prenons un exemple : la cathédrale d'Ulm en Allemagne détient la plus haute flèche du monde pour un tel bâtiment, avec ses 161,53 m de haut. Il a fallu cinq siècles pour la construire, et il est bien évident que les premiers ouvriers n'ont pas connu les derniers ; mais, chacun à sa place et en son temps, ont participé à cet admirable ouvrage.

    De la même manière, nous n'avons pas connu les premiers bâtisseurs de l'Église, les apôtres, pas plus que ceux qui ont suivi au cours des siècles. Au plus, nous souvenons-nous de deux ou trois générations qui nous ont précédés ; mais tous ont travaillé à cet édifice. Évangéliste, docteurs, prophètes ou pasteurs, mais aussi beaucoup de « petites mains » ont contribué à l'édification de l'Église. C'est maintenant notre tour !

    Par exemple, une mère ou un père de famille élevant leurs enfants pour Dieu travaille au chantier divin, car ils plantent et arrosent comme le dit le verset du jour. Il en est de même de celui ou celle qui visite les malades, les personnes âgées, ou témoigne en donnant un évangile à un passant...

    Notre génération sera-t-elle la dernière équipe, celle qui terminera le chantier ? Dieu seul le sait ! Toujours est-il que, plus le temps passe, plus l'achèvement approche. Cela doit nous remplir de joie, de courage et d'énergie pour contribuer à son avancement, en faisant ce qui est en notre pouvoir !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ferme et inébranlableÁ l'abri dans un bunker ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :