• "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28.20

    "Mon enfant tu es toujours avec moi." Luc 15.31

     

    Marchez dans la présence du SeigneurÊtre conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

    Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

    Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :

    - Il est le Prince de paix.

    - Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.

    - Il est le Chemin qui conduit au Père.

    - Il est la Vérité qui libère.

    - Il est la Victoire du chrétien.

    - Il est la Source de vie et donne la vie abondante.

    - Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.

    - Il est l'Alpha et l'Oméga

    - Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.

    - Il est la Lumière du monde.

    L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs... ? Il a dit : "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

    L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit ?

    Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

    "Mon enfant, tu es toujours avec moi." (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

    Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur. Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher... Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance.

    Mamadou Karambiri

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Eh bien ! Je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont déjà blancs pour la moisson." Jean 4.35

     

    Les Juifs et les Samaritains n’étaient pas simplement des voisins qui ne s’aimaient pas beaucoup. C’étaient des ennemis ! On rapporte que des Samaritains enlevaient parfois des Juifs qui traversaient leur pays pour se rendre à Jérusalem. Ils en vendaient même certains comme esclaves. Quelques années plus tôt, des Samaritains avaient délibérément profané le Temple de Jérusalem pour que les Juifs ne puissent pas célébrer la Pâque.

    "Demandez à Dieu que son Esprit vous apprenne à voir le monde sous un jour nouveau."

    Beaucoup de Juifs voyaient simplement en eux une nation ennemie. Mais pour Jésus, ils étaient un champ prêt pour la moisson. Il n’hésitait pas à parler avec des Samaritains, et même avec une femme samaritaine au puits de Jacob. Et il découvrit des personnes qui avaient faim de l’Évangile.

    Lorsque les disciples revinrent de la ville où Jésus les avait envoyés acheter des vivres, ils s’étonnèrent de le voir parler à une Samaritaine. Mais Jésus ne se préoccupait pas de ce que disaient les autres. La seule chose qui lui importait était d’accomplir la volonté du Père : aller vers ceux qui avaient besoin du salut.

    Quand les disciples l’interrogèrent, Jésus leur dit d’ouvrir les yeux. De regarder autour d’eux. De laisser Dieu les libérer de leurs préjugés, et de voir le monde différemment. D’être remplis de compassion au lieu de jugement.

    Aujourd’hui, les champs sont toujours blancs, et prêts pour la moisson. Mais où sont ces champs ? Ils sont tout autour de nous. Dans les personnes que nous connaissons. Dans le cadre où nous nous sentons à l’aise. Notre foyer, notre communauté, notre lieu de travail. Mais ces champs incluent aussi des êtres qui sont peut-être d’une autre culture que nous. Des personnes avec qui nous avons eu des différends. Des étrangers et peut-être même certains que nous considérons comme des ennemis.

    Demandez à Dieu que son Esprit vous apprenne à voir le monde sous un jour nouveau. Levez les yeux. Regardez autour de vous. Laissez-le vous montrer comment vous pouvez aller vers les autres. Quels sont ceux qu’il vous demande d’atteindre. Les champs où vous devez aller travailler.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, ouvre mes yeux pour que je voie le monde selon ta perspective. Remplis-moi de compassion pour ceux qui sont perdus. Utilise-moi pour apporter l’Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été sans résultat." 1 Corinthiens 15.10

     

    Je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été sans résultat !

    "Grandissons dans la grâce, non pour être laxistes mais pour imiter Jésus."

    Paul n’a jamais nié son passé, bien au contraire. Son arrière-plan le poussait à dire : "Je suis un avorton, je suis le moindre, je ne suis pas digne". La grâce de Dieu est bonne, nous qui sommes sauvés, nous le sommes par grâce et seulement par grâce. Tout comme Paul, nous pouvons dire : "Après que Jésus soit apparu à Pierre, à Paul, à ceux de mon église, il s’est aussi révélé à moi dans son amour insondable".

    Paul connaissait la réalité de la grâce, pour lui ce mot n’était pas une fiction. Il est bon de se remémorer qui nous étions et même qui nous sommes lorsque nous laissons la place à l’homme charnel.

    Dans une émission télévisée, parmi les invités se tenait un homme d’église. Le débat était  assez animé et le sujet plutôt brûlant : en se tournant vers l’homme de Dieu, le présentateur lui demanda : Vous arrive-t-il de commettre tel péché... ? Ce dernier lui répondit : "Il m’arrive parfois d’être pauvre et pécheur !". Le silence se fit entendre sur le plateau-télé. Que répondre à autant de sincérité ?

    Souvenons-nous toujours d’où le Seigneur nous a tirés. Soyons honnêtes envers nous-mêmes et confessons que même si nous pensons être des saints, il nous arrive parfois d’être "pauvres et pécheurs".

    Grandissons dans la grâce, non pour être laxistes mais pour imiter Jésus.

    Une action pour aujourd’hui

    Seigneur, en toute sincérité je sais que je ne suis pas parfait. Le chemin est long,  mais ta grâce me soutient. Merci pour ton pardon et ta fidélité. Je veux te révérer humblement ! Amen.

    Patrice Martorano

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu.” Éphésiens 3.10

     

    Nous connaissons tous cette phrase célèbre de Marcel Pagnol dans son roman “Jean de Florette” : “Je ne m’intéresse plus qu’à ce qui est vrai, sincère, pur, large, en un seul mot, l’authentique, et je suis venu ici pour cultiver l’authentique”.

    "Dieu ne fabrique pas des copies, il fabrique des originaux."

    Dieu aime l’originalité, le vrai, l’authentique ! Savez- vous que parmi les 7 milliards d’individus sur cette terre, aucun n’a les mêmes empreintes digitales ? Savez-vous que parmi les milliards et les milliards d’étoiles, il n’en est aucune qui ressemble à une autre ? Savez-vous que parmi les milliards de flocons de neige qui tombent chaque année, il n’en est aucun qui ressemble à un autre ? Toute la création rend témoignage de cette originalité divine.

    Dieu ne fait pas de copies, il ne fait que des originaux ! C’est pourquoi nous devons veiller à cultiver l’authenticité, à être nous-mêmes.

    Les biographies des uns ou des autres, peuvent vous inspirer, vous motiver, vous stimuler, vous encourager, mais ne jamais faire de vous des clones. Dans le domaine des activités chrétiennes certains peuvent se contenter de chercher à refaire ce qu’ils ont vu faire, mais parfois si maladroitement, que cela en devient ridicule. L’Église est l’œuvre de Dieu et notre Dieu aime cultiver en chacun de nous l’authenticité. Aujourd’hui, au travers de l’Église, c'est-à-dire au travers de chacun de nous, Dieu veut rendre témoignage de sa sagesse infiniment variée. Aspirez à être une œuvre originale de Dieu.

    Votre service, votre activité, n’ont pas à être une pâle imitation du service et de l’activité des autres ; il doit être l’expression de votre relation personnelle et particulière avec Dieu.

    Certains artistes ont créé de véritables chefs-d’œuvre qui ont une valeur inestimable ! De nombreuses copies peuvent exister mais elles sont sans valeur. Dieu ne fabrique pas des copies, il fabrique des originaux. Dieu veut se servir de chacune de vos vies et vous faire entrer dans des activités où la marque de sa diversité sera inscrite.

    Il est vrai que les magiciens d’Égypte ont pu refaire certaines choses comme Moïse les avait faites, mais l’imitation a ses limites ; finalement le serpent de Moïse a englouti les serpents des magiciens. Dans le livre des Actes il nous est parlé de certains fils de Scéva qui voulurent imiter l’apôtre Paul et qui furent ridiculisés (Actes 19.13-16).

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je veux entrer dans les œuvres particulières que tu as préparées pour moi. Je veux arrêter de me comparer aux autres. Merci pour ce que tu as fait de moi, je veux grandir dans l’authenticité et dans l’accomplissement spécifique de ce que tu m’as préparé (Éphésiens 2.10).

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.” Matthieu 4.19

     

    Nous lisons : “Il vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans le lac ; c'était effet des pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes" (Matthieu 4.18-19).

    Pour suivre Christ, vous devez devenir pêcheur d’hommes !

    Max Lucado se souvient d’une sortie de pêche : “Le premier jour, le ciel était gris et le lac agité. Pas moyen d’aller pêcher. Le jour suivant, tout était gelé ! Nous avons essayé de rester positifs, mais j’ai commencé à remarquer les défauts de Mark et la susceptibilité de papa. Restez enfermé avec quelqu’un et vous découvrirez sa vraie nature ! Quand la neige s’est invitée le jour d’après, on n’était plus d’humeur. Mark était insupportable, papa faisait tout de travers. Lorsqu’il a annoncé qu’on rentrait à la maison, personne n’a bronché […]. L’énergie que nous devions dépenser à pêcher, nous l’avions dépensée à juger l’autre.

    Souvent, au lieu de donner un coup de main, nous pointons un doigt accusateur. Au lieu de secourir ceux qui sont blessés, nous blessons ceux qui ont besoin d’être secourus. Résultat ? Des églises divisées, de mauvais témoignages, des cœurs brisés, des disputes sans intérêt.

    Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir des pêcheurs d’hommes le deviennent, ils prennent leur envol. Rien n’unit davantage des soldats qu’un but commun. Laissez-les sans occupation et ils trouveront à se plaindre : des matelas trop durs, des repas trop froids, des officiers trop stricts. La prochaine fois que vous êtes tenté de rester à l’intérieur au lieu de relever les défis extérieurs, sortez !”

    Une action pour aujourd’hui

    Vous êtes peut-être du genre à aimer résoudre les problèmes et avoir un impact sur les gens et le succès d’un événement. Ce n’est pas forcément mauvais. Vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire