• "Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire..." Luc 10.41

     

    Avez-vous remarqué que lorsque vous décidez de passer du temps avec Jésus, vos pensées ont tendance à se détourner de lui et à se focaliser sur la liste des choses que vous avez à faire dans la journée ou encore sur vos problèmes ?

    "Ne négligez pas ce temps seul à seul avec votre Seigneur."

    C'est aussi ce qui est arrivé à Marthe. Jésus était dans sa maison mais elle était trop occupée pour passer du temps avec lui. Même si ce qu'elle faisait était légitime, Marthe manquait la seule chose qui était nécessaire : rester en compagnie de Jésus !

    Vous reconnaissez-vous dans le comportement de Marthe ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul, je suis comme vous ! Et j’aimerais vous lancer ce défi : “Concentrez vos pensées sur le Seigneur. Laissez-le vous rafraîchir et vous renouveler. Laissez la lumière de sa présence vous inonder. Respirez profondément et réalisez que c'est lui qui a mis en vous ce souffle de vie. Il est là. Oui vous êtes une âme vivante qui a besoin de sa présence.”

    Ainsi renouvelé, vous serez équipé et détendu pour faire face à ce qui se présentera à vous dans cette journée.

    Une action pour aujourd'hui

    Ne négligez pas ce temps seul à seul avec votre Seigneur. Résistez à l'appel des taches qui attendent d'être réalisées. Une seule chose est nécessaire. Choisissez la meilleure part et elle ne vous sera jamais ôtée.

    Éric Célérier

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez le pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays découlant de lait et de miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples." Lévitique 20.24

     

    Les agences gouvernementales américaines détiendraient actuellement plus de soixante milliards de dollars de biens non réclamés et d’argent disparu. En avril 2006 par exemple, dans le seul État de Californie, cette somme s’élevait à plus de 4,8 milliards de dollars.

    "Dieu vous a donné accès à toute sa puissance par la prière."

    Ces fonds se sont accumulés au travers de situations comme des changements d’adresse non signalés, des changements de patronyme suite à un mariage ou un divorce et même des erreurs d’écritures. Ils incluent des trop-perçus d’impôts, des versements de la Sécurité sociale, des remboursements d’hypothèques, des fonds de pension non réclamés. Cette somme augmente d’année en année. Et des millions de personnes ignorent que cet argent leur appartient et qu’il les attend, pour peu qu’ils le réclament.

    De la même manière, nombreux sont les chrétiens qui n’ont pas réclamé l’héritage que Dieu a préparé pour eux. C’est ce qui s’est passé avec la promesse de Dieu de donner aux Israélites "un pays découlant de lait et de miel". Pour recevoir leur héritage, ils devaient agir, prendre possession du pays. Beaucoup l’ont fait. D’autres non.

    Aujourd’hui, Dieu a préparé des bénédictions sans nombre pour vous. Il vous a sauvé et vous a libéré du péché. Il vous a donné accès à toute sa puissance par la prière. Il vous a laissé son Esprit et sa Parole. Mais vous devez "posséder le pays". Vous devez réclamer la totalité de votre héritage. Ne sous-estimez pas la quantité de bénédictions dont Dieu veut vous combler. Et ne vous contentez pas de moins que tout ce qu’il a préparé. Alors que vous lisez sa Parole, prenez conscience que toutes ses promesses sont vraies pour vous, maintenant.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci pour l’héritage que tu as préparé pour moi. J’en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.

    John Roos

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.” 2 Timothée 4.7

     

    Lorsque Pierre de Coubertin a remis à l’honneur les jeux olympiques, il a proposé comme devise : “L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer”. Cette devise sous-entend que le fait d’arriver au bout, est plus important que le fait d’être premier.

    "La persévérance est une forme de fidélité."

    L’apôtre Paul, en écrivant à Timothée, fait allusion à ces compétitions sportives qui avaient lieu dans les stades grecs et il déclare sa joie et sa satisfaction d’être arrivé au bout. “J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi !” Quel exemple de fidélité !

    Être fidèle dans ses engagements, persévérer jusqu’à la fin, voilà la marque de fidélité que Dieu attend de chacun de nous. Sous une forme différente Jésus rappelle, que si nous mettons la main à la charrue, nous devons creuser le sillon sans regarder en arrière. Celui qui regarde en arrière, va dévier et n’atteindra pas le but. L’auteur de l’épître aux Hébreux reprend l’image de la course et précise : “… courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte” (Hébreux 12.1).

    Les problèmes de la vie, les diverses tribulations rencontrées, les échecs sentimentaux, les revers financiers, les propos blessants… font, que certains en arrivent à vouloir arrêter la course. Peut-être en êtes-vous là ce matin ? Êtres-vous tenté de lâcher le Seigneur, d’arrêter la course, d’abandonner la foi ? Alors reprenez courage, accrochez-vous à la main secourable de celui qui a dit : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28.20).

    Lorsque la ville de Pompéi fut ensevelie sous la cendre volcanique, tous les habitants périrent. On en a retrouvé dans les caves ou dans les chambres hautes, essayant de se protéger en se cachant, mais les sentinelles qui veillaient aux portes furent retrouvés debout, à leur poste, la main sur leur épée. La persévérance est une forme de fidélité. Le prophète Habakuk, définit sa fidélité en ces mots : “J’étais à mon poste et je…veillais” (Habacuc 2.1).

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, toi qui n’as pas reculé devant la croix pour me sauver, toi qui as été fidèle jusqu’à la mort, viens m’aider en ce jour, à poursuivre fidèlement ma course, à demeurer fidèle à l’appel que tu m’as adressé, à persévérer jusqu’au bout, à garder la foi. Amen.

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." Marc 11.24

     

    Si vous nous rendiez visite à la maison et que vous me demandiez de vous montrer ce que la prière produit dans notre vie, je m’empresserais d’aller chercher mon album photos afin de vous présenter toutes les belles choses que Dieu nous a accordées : mariage, naissance, guérison, victoire, provisions... Bref, à l'intérieur de chaque image il y aura une preuve marquante de la fidélité de Dieu !

    "L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent..."

    “À cause de ta promesse et de ta bonté, tu as réalisé toutes ces choses extraordinaires et tu me les as fait connaître. Tu es vraiment grand, Seigneur mon Dieu ! Personne ne te ressemble !” 2 Samuel 7.21-22

    Et vous ? Combien de temps vous faudrait-il pour témoigner de tout ce que Dieu vous a accordé en réponse à vos prières ? Regardez un peu dans votre passé, aux grandes et aux petites choses que Dieu vous a données. Vous réaliserez ainsi que Dieu exauce les prières !

    Que cela soit un encouragement pour chacun de vous ! Certes, au cours de cette année vous aurez certainement d'autres attentes, d'autres combats, d'autres défis à relever... mais au travers de toutes ces réalités, vous devez absolument garder en mémoire que Dieu est fidèle. Il est celui qui vous a exaucé hier et qui vous exaucera demain.

    “L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité; Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.” Psaumes 145.18-19

    Une action de grâce pour aujourd'hui

    Père, je te remercie pour ta fidélité !

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur. C’est pourquoi nous n’avons pas peur, même si la terre se met à bouger, si les montagnes tombent au fond de la mer. Son eau rugit et soulève l’écume, les vagues de la mer se dressent et font trembler les montagnes." Psaumes 46.1-4

     

    Dernièrement la France a été la proie de terroristes. Il y a eu les attentats de Charlie Hebdo. Puis, sur la même période, un homme est entré dans un magasin Juif pour tuer des personnes. Quel drame…

    "La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie."

    Au-delà du flux d’actualité, plusieurs vivent dans leur propre existence de la terreur : Vous allez au lycée avec une boule d’angoisse, des étudiants vous menacent. Votre patron est tyrannique et vous êtes terrorisé par le fait d’aller au travail. Votre mariage part en fumée. Votre entreprise dépose le bilan et vous ne savez pas comment faire. L’huissier va saisir votre maison et vous mettre à la rue. Celui que vous aimez vient de décéder. Comment allez-vous vivre désormais ?

    Ces temps de terreur sont un bon moment pour redécouvrir la protection divine. Dieu veut être un refuge, une aide, un secours qui ne manquera jamais. Dans ces moments pénibles, Dieu vous dit : “Moi, je suis engagé envers toi et rien ne pourra m’éloigner de toi. Aucune arme forgée contre toi ne pourra prospérer. Je suis ton bouclier et ta haute retraite”. 

    La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie. Même si les gens vous abandonnent, si des armes sont pointées contre vous, si des fous en veulent à votre vie, Dieu est là, il vous aime passionnément.

    C’est pourquoi : “Arrêtez et sachez qu’il est Dieu” (Psaumes 46.11). Même si tout s’effondre autour de vous et que la terreur a envahi votre cœur, la main de Dieu peut venir vous secourir. Croyez-le.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, mon cœur est plein de terreur lorsque je regarde le monde ou quand je considère ma propre actualité. Au milieu de la panique, je veux m’arrêter et considérer que tu es Dieu. Tu règnes à jamais. Amen.

    Patrice Martorano

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique