• "Ils lui dirent : Tu es folle, mais elle soutenait que c'était bien vrai. Ils dirent alors : C’est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent stupéfaits de le voir." Actes 12.15-16

     

    Quelle drôle d’histoire ! Le roi Hérode, après avoir tué par l’épée Jacques, vit que cela plaisait aux religieux, c’est alors qu’il jeta l’apôtre Pierre en prison avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. Le sort réservé à Pierre ne sentait pas bon. C’est ainsi que l’Église, sans relâche, priait Dieu pour lui.

    "Dieu peut-il encore vous surprendre aujourd’hui ?"

    L’Éternel entendit la prière, et envoya un ange pour libérer son apôtre. Une fois relaxé, Pierre désira retrouver ceux qui élevaient la voix devant Dieu pour lui. Naturellement, il se dirigea vers eux. Arrivé devant la porte de la maison, il frappa. Et là, surprise ! Ceux qui intercédaient pour lui furent étonnés de le voir... Drôle, non ? Je les entends prier : "Seigneur délivre Pierre !", et une fois celui-ci affranchi, ils dirent : "Mais qu’est-ce que tu fais là...". Surprise ! Dieu répond aux prières.

    Dernièrement, une jeune femme de l’Église Bordeaux Rive Droite me disait avoir prié pour que Dieu crée des circonstances favorables afin de témoigner à sa sœur. Quand Dieu le fît, elle en fût bouche bée !

    Dieu peut-il encore vous surprendre aujourd’hui ? Un patron vous appelle pour un travail, votre médecin vous donne une bonne nouvelle, votre enfant parti depuis longtemps vient vous voir... Oui, si aujourd’hui Dieu répondait à votre prière, seriez-vous surpris ?

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, cela fait tellement longtemps que je prie pour tel sujet que je commence à perdre espoir, si telle est ta volonté, viens me surprendre, amen.

    Patrice Martorano

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres." Romains 13.8

     

    Mon désir pour vous est que vous n’ayez plus de dette d’ici la fin de cette décennie. C’est possible avec de la discipline et avec l’aide de Dieu. Si vous avez toujours vécu endetté, vous n’avez aucune idée de la liberté qui sera la vôtre lorsque vous ne devrez plus rien à personne.

    "Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ?"

    Et voici pourquoi c’est tellement important : si Dieu vous demandait de faire quelque chose aujourd’hui même, certains d’entre vous ne pourraient pas lui obéir parce qu’ils sont liés par des dettes.

    La Bible nous dit de ne pas retenir le remboursement de nos dettes, de ne laisser aucune dette impayée. Que cela signifie-t-il ? Si vous payez seulement le solde minimum sur votre carte de crédit, vous laissez une dette impayée. La Bible nous demande de ne pas agir ainsi. Dieu ne bénit pas un tel comportement.

    Il vous faut établir un échéancier de remboursement. Vous pensez peut-être que c’est difficile et vous avez raison ! C’est la raison pour laquelle la plupart des gens sont endettés. Si c’était facile, tout le monde serait riche. Le fait est que la plupart des gens manquent de la force de caractère et de la discipline nécessaires pour faire ce que Dieu leur demande. Commencez par donner 10 % à Dieu ; placez 10 autres pour cent dans vos économies ; puis décidez d’un plan de remboursement.

    Peut-être me répondrez-vous : "Attendez une minute ! Vous me demandez de mettre de l’argent de côté avant d’avoir remboursé mes dettes ?" Oui, c’est exactement ce que je suis en train de vous dire, parce que si vous attendez de ne plus avoir aucune dette pour commencer à économiser ou à donner la dîme, vous ne le ferez jamais.

    Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre d’agir ainsi. Mais la vérité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas suivre les conseils de Dieu.

    Une action pour aujourd’hui

    Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ? Même si cela vous semble impossible, décidez d’un plan de remboursement.

    Rick Warren

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens.” Luc 12.15

     

    On raconte qu'en 1923, sept parmi les hommes les plus riches de la planète se sont réunis dans un hôtel de Chicago : le président de la plus importante aciérie privée au monde, le patron de la plus grande compagnie d'électricité, le plus grand spéculateur sur le blé, le président de la Bourse de New York, un membre du Cabinet de la Maison Blanche, le président de la Banque des Règlements Internationaux et le directeur du plus grand monopole mondial. Ensemble, ces magnats contrôlaient plus d'argent que n'en contenait le Trésor Public des États-Unis. Voyons maintenant ce qu'ils sont devenus 25 ans plus tard.

    "L'argent n'apporte ni sécurité ni bonheur."

    Charles Schwab, le roi de l'acier, a vécu les cinq dernières années de sa vie à crédit et il est mort dans la misère. Arthur Cooger, le spéculateur, s'est suicidé. Richard Whitney, le boursier, a passé trois ans sous les verrous. Albert Fall, le membre du Cabinet présidentiel, est allé en prison pour corruption. Leon Fraser, le banquier, a mis fin à ses jours par balle. Ivan Kreuger, l'homme d'affaires, s'est lui aussi suicidé.

    Les récents bouleversements économiques nous ont au moins appris une chose : l'argent n'apporte ni sécurité ni bonheur.

    Dieu nous permet d’atteindre la prospérité (Deutéronome 8.18). Et il le fera pour deux raisons :

    1. "Il veut le bonheur de son serviteur." (Psaume 35.27) 

    2. Il attend de vous que vous utilisiez votre argent pour toucher, grâce à l’amour de Dieu, un monde qui souffre.

    Une réflexion pour aujourd’hui

    Si vous gardez ces deux choses à l’esprit, vous vivrez pour les bonnes raisons.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l'homme digne de confiance les garde.” Proverbes 11.13

     

    Hannah More, une revivaliste de l’époque Victorienne, avait un remède infaillible contre les propos infondés. Lorsque quelqu’un lui racontait un fait désagréable concernant une personne, elle disait aussitôt : “Allons ensemble voir la personne que vous mettez en cause pour vérifier les faits”. Souvent la personne, modifiait ses accusations ou demandait qu’on ne tienne pas compte de ses propos. Mais Hannah était inflexible. Elle exigeait que la lumière soit faite. Au bout d’un certain temps, il devint rare que quelqu’un vienne parler à Hannah More avec des propos infondés.

    "Avez-vous réalisé que certains de vos propos n’étaient pas le reflet exact de ce que vous aviez entendu ou vu ?"

    La Bible nous met en garde contre un mauvais usage de la langue. Elle nous rappelle que des propos approximatifs, des paroles équivoques... sont des instruments de mort, alors que les paroles vraies sont une source de vie : "La langue a pouvoir de vie et de mort” (Proverbes 18.21).

    Nous sommes souvent confrontés à un exercice impossible à réaliser. Si nous avons assisté à une conversation entre deux personnes, et que nous essayons de répéter ce qui a été échangé, nous oublions certains propos, nous en exagérons d’autres, nous interprétons certains non-dits, nous disons les choses comme nous les avons comprises mais pas forcément comme elles ont été dîtes.

    Je me suis aperçu, pour mon propre compte, qu’il n’est pas facile d’être fidèles dans le rapport que nous faisons. Aussi appliquons-nous à être le plus sobres possible et n’oublions pas de préciser que ce que nous rapportons n’est qu’une perception personnelle et qu’il est préférable de parler avec ceux qui ont eu cet échange.

    C’est parce que la fidélité dans nos propos n’est pas toujours facile que Jacques nous donne quelques pistes de réflexion au sujet de la maîtrise de la langue (Jacques 3.2-14).

    Une action pour aujourd’hui

    Avez-vous réalisé que certains de vos propos n’étaient pas le reflet exact de ce que vous aviez entendu ou vu ? Rien ne sert de vous culpabiliser, mais simplement adressez-vous au Seigneur ainsi : "Seigneur, pardon pour ces propos qui n’étaient pas le reflet fidèle des choses, aide-moi à développer une bonne maîtrise de ma langue, afin qu’elle devienne source de vie".

    Paul Calzada

    Source (La Bonne Semence)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • “Et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Aussi je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi.” 2 Corinthiens 12.9

     

    Il y a quelques temps de cela, j'ai reçu un appel téléphonique. Avant d'y répondre, je vous assure que tout allait bien. Pourtant, quelques secondes après que mon interlocuteur m'ait annoncé une très mauvaise nouvelle, mon être entier fut dépourvu de toutes forces.

    “Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.”

    Que s'est-il réellement passé ? En réalité, cette situation m'a littéralement projeté face à mes limites. Humainement parlant, il n'y avait pas de solution pour changer la donne et plus le temps passait, plus j'avais l’impression de m'enfoncer dans la vallée du désespoir.

    Que fallait-il faire alors ? Eh bien, plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé de m'appuyer sur Dieu et de compter sur sa grâce. C’est ainsi que quelques jours plus tard, l’improbable arriva en ce sens que la situation fut totalement résolue par Dieu lui-même !

    “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secouru au moment opportun.” Hébreux 4.16

    Il est indéniable qu'en temps de faiblesse vous devriez avoir le réflexe de vous approcher de Dieu. Ce qui veut dire vous en remettre à lui et le laisser faire sachant que ce sera l’occasion pour vous d'assister au déploiement de sa puissance.

    L'apôtre Paul quant à lui, reconnait qu’aucune faiblesse n’est susceptible d'être un obstacle à la puissance de Dieu. C’est la raison pour laquelle il affirme avec force : “Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.” 2 Corinthiens 12.10

    Que cette parole vous fortifie aujourd'hui et qu’elle vous permette de réaliser que Dieu comprend vos faiblesses qui sont à ses yeux une opportunité pour vous témoigner sa grandeur.

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Père de gloire, je proclame que ta puissance se manifeste au sein de mes faiblesses ! Au nom de Jésus. Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique