• Votre péché vous trouvera

    Sachez que votre péché vous trouvera. Nombres 32. 23

    Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché ma faute. J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel, et tu as pardonné mon péché. Psaume 32. 5

     

    Il y a deux ans, les médias ont largement couvert le procès aux assises d'un homme accusé de crimes affreux. L'affaire datait d'une vingtaines d'années, mais le suspect n'avait été confondu que dix-sept ans après les faits à l'aide d'une expertise ADN. Il avait pu échapper pendant longtemps à la justice, mais "son péché l'a retrouvé". Ce n'est pas le seul cas où des coupables n'ont été débusqués qu'après des décennies de recherches.  Il y a aussi, il est vrai, beaucoup d'affaires qui n'ont jamais été résolues, et bien des criminels ont pu échapper toutes leur vie à la justice des hommes.

    Cependant personne n'échappera à la justice divine. Dieu a le mal en horreur, il ne l'apprécie d'ailleurs pas à notre échelle. Tout péché est une offense envers lui et mérite sa punition. Il voit tout, entend tout,et il note tout. Et il mettra tout en lumière un jour. On peut lire à la fin de la Bible : "Je vis les morts, les grands et les petits debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qu'elle contenait, la mort et le séjour des morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d'agir. Puis la mort et le séjours des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. Tous ceux qui ne furent pas trouvé dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu" (Apocalypse 20. 12-15).

    Ne vous cachez pas la réalité ! Votre nom peut être inscrit aujourd'hui dans le livre de vie, si vous acceptez le pardon de Dieu pour vos fautes.

    Source (La Bonne Semence)

    « Quelle est notre destinée ?Je vais être raisonnable ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :