• Vos pensées influencent vos actions

    Mercredi 11 Octobre 2023

    Vos pensées influencent vos actions

    Sonder les Écritures

    Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12.2

    Vous ne pouvez pas marcher dans les desseins de Dieu si votre esprit est fixé sur les voies du monde, car vos pensées influencent toujours vos actions.

    Si vous êtes déterminé à écouter les médias ou ce que dit votre famille plutôt que ce que dit la Parole, vous ne pouvez pas accomplir la volonté de Dieu pour votre vie. Ses voies sont plus grandes que les nôtres. Ses pensées sont plus élevées que celles de quiconque. (Ésaïe 55.8)

    Si vous désirez une nouvelle façon de vivre, vous devez donc développer une nouvelle façon de penser.

    Téléchargez la Parole de Dieu dans cette perspective afin que, lorsque viendront les ennuis, vous ne changiez pas de système de pensée. La seule façon d’acquérir la perspective de Dieu dans votre esprit est de recevoir les enseignements de la Parole de Dieu.

    Nous devons laver notre esprit avec la Parole de Dieu. Pensez à sa Parole, murmurez-la en vous-même tout au long de la journée. Jugez constamment ce que vous voyez, entendez et dites en le confrontant à ce que Dieu dit. En faisant cela, les gens verront l'effet que cela a sur vous. Ils se demanderont pourquoi vous obtenez constamment de meilleurs résultats.

    Ecouter la voix de Dieu

    Désirez-vous de tout votre cœur que votre vie reflète le Seigneur Jésus ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire et vous conseiller aujourd’hui.

    Prier, c'est simplement parler respectueusement à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que mes pensées influencent tout ce que je fais dans ma vie. S’il te plaît, viens aujourd’hui me visiter et renouveler mon esprit, pour que je devienne peu à peu la personne qui te plaît et qui réjouit ton cœur de Père."

    Louer Dieu

    Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour  toutes les bonnes choses qu’il a déjà accomplies dans votre vie. Bénissez-le aussi pour tout ce qu’il a encore prévu pour vous et que vous pouvez peut-être juste rêver ou deviner !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Avant de lire votre Bible, vous pouvez par exemple faire cette déclaration de foi : "Seigneur, viens laver mon esprit par ta Parole. Je désire vraiment penser comme toi, mon Dieu, comme toi tu penses, pour ensuite agir d’une manière qui te glorifie."

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci mon Dieu pour ton Saint-Esprit qui vient tout renouveler en moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Keith Butler

    Source (La Pensée du Jour)

    « 1 Pierre 4:8Soir et matin (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :