• Une semence pour la bénédiction ?

    Samedi 4 Juin 2022

    Une semence pour la bénédiction ?

    Actes 8.20 - Mais Pierre lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! ».

    Nous tenons, par cette pensée, à dénoncer une pratique qui est devenue courante : celle de « sceller » une parole prophétique, une prière de bénédiction... avec un don d’argent.

    Nous dénonçons ici le caractère abominable, occulte d’une telle pratique. Notre verset du jour est clair : Pierre a refusé avec fermeté un tel don, démontrant sa fidélité à Dieu et Simon, le magicien, a été brimé sévèrement pour avoir entretenu une telle pensée.

    La pensée de s’enrichir sur le compte de l’évangile n’est pas nouvelle. Ecoutez plutôt : « Les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain » (1 Timothée 6.5). « Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » (1 Timothée 6.10). « Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront » (Actes 5.8 et 9).

    Notre question serait celle-ci : puisque la Parole de Dieu condamne sévèrement une telle pratique, pourquoi certains enfants de Dieu se laissent-ils bernés ? Parce qu’ils ne sont pas affermis dans la connaissance de la Parole et faute de connaissance, le peuple est détruit (Osée 4.6).

    Voici quelques questions à vous poser quand quelqu’un vous annonce ce genre de doctrines. Le Seigneur Jésus agissait-il ainsi, Lui qui a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8) ? Les apôtres agiraient-ils de la sorte, Paul nous dit : « Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous » (2 Thessaloniciens 3.8) ?

    Donc, arrêtez cette abomination qui tire sa source dans la sorcellerie. Repentez-vous devant le Seigneur, invoquez son pardon et renoncez à ces pratiques, au Nom puissant et béni de Jésus-Christ.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Dieu t'aime dans ta misère !Souffrez-vous du mal du pays ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :