• Une religion ou Dieu ?

    Samedi 15 Avril 2023

    Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur. Jérémie 24. 7

    Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Actes 8. 5

    Une religion ou Dieu ?

    "Comment se fait-il que les hommes préfèrent un quelconque formalisme religieux à une vraie connaissance de Dieu ? D'où vient cette préférence instinctive pour un produit de remplacement ? C'est parce qu'une religion est une construction humaine de pratiques et d'idées qui offre aux hommes un engagement satisfaisant à leurs propres yeux, tout en les dispensant des obligations qu'apporte une véritable connaissance de Dieu... C'est là une des raisons profondes pour lesquelles nous fuyons la rencontre avec Dieu." (Arthur Katz)

    Dieu ne nous propose pas une religion, il se propose lui-même à nous ! Il désire construire avec chacun une relation réelle et vivante, sur la base de la foi en son Fils Jésus-Christ, mort pour des coupables. Il ne s'agit pas de l'adhésion intellectuelle à une idéologie, mais d'une réponse à l'appel de Dieu, dans une attitude de soumission. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur !" (Psaume 139. 23). Si nous commençons cette recherche, Dieu nous montrera que nous avons besoin d'un Sauveur. Il nous amènera à la connaissance de son Fils Jésus, mort sur la croix pour expier nos péchés. Il est vrai que cette rencontre nous conduira à une remise en question salutaire. Rencontrer Jésus nous sauve, nous libère et nous permet de trouver une intimité avec lui, connu et aimé comme le Sauveur dont nous avions besoin. Notre foi ne se tourne pas vers une religion, mais vers une personne : Jésus.

    Source (La Bonne Semence)

    « Biographies et autobiographiesUne planche de salut »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :