• Une parole puissante

    En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une forte fièvre et on lui demanda d'intervenir en sa faveur. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. Elle se leva immédiatement et se mit à les servir. Luc 4.38-39

     

    La scène se déroule chez Simon, que Jésus surnommera Pierre (Matthieu 8.14). Précédé par sa réputation, Jésus est prié d’intervenir en faveur de la belle-mère de Simon, qui souffre d’une forte fièvre. Tout comme pour délivrer un homme possédé par un mauvais esprit, Jésus agit par sa seule parole. Cette parole agit donc aussi bien sur les démons que sur les corps. Lorsque Jésus a menacé la fièvre, celle-ci a disparu instantanément. La belle-mère de Pierre s’est trouvée entièrement guérie et a été en mesure de se lever et de vaquer à ses occupations.

    Habituellement, une grosse fièvre laisse le malade affaibli et apathique, mais pas ici. La parole de Christ est puissante.

    Si la parole de Christ agit sur les démons et sur les corps, Luc, l’évangéliste, insiste sur le fait qu’elle agit aussi sur les cœurs. Cette parole offre un nouveau départ et permet de vivre une vie nouvelle. Quelle puissance ! Elle libère, relève, délivre et transforme…

    N’hésitez pas à demander à Dieu de vous secourir et d’intervenir dans votre vie !

    Matthieu Gangloff

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 86, versets 1 à 13.

    86.1 Prière de David. Éternel, prête l'oreille, exauce-moi, car je suis malheureux et pauvre.

    86.2 Garde mon âme, car je suis fidèle ! Mon Dieu, sauve ton serviteur qui se confie en toi !

    86.3 Fais-moi grâce, Seigneur, car je crie à toi tout le jour.

    86.4 Réjouis l'âme de ton serviteur, Seigneur, car c'est vers toi que je me tourne.

    86.5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour pou tous ceux qui font appel à toi.

    86.6 Éternel, prête l'oreille à ma prière, sois attentif à mes supplications !

    86.7 Je fais appel à toi lorsque je suis dans la détresse, car tu m'exauces.

    86.8 Personne n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, et rien n'est comparable à ta manière d'agir.

    86.9 Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, pour rendre gloire à ton nom,

    86.10 car tu es grand, tu accomplis des merveilles. Toi seul, tu es Dieu.

    86.11 Enseigne-moi tes voies, Éternel, et je marcherai dans ta vérité. Dispose mon coeur à craindre ton nom !

    86.12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu,

    86.13 car ta bonté envers moi est grande, et tu délivres mon âme des profondeurs du séjours des morts.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Jésus est l'ami de votre âme Être esclave du Seigneur Jésus »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :