• Une outre remplie de larmes

    Jeudi 5 Octobre 2023

    Une outre remplie de larmes

    Sonder les Écritures

    Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? Psaume 56.9

    C’est le cri d’une âme désespérée qui connaît la dureté d’une vie de vagabond, de fugitif, d’exilé ; le cri de quelqu’un qui connaît la réalité des larmes. Pourtant, même dans les larmes et dans l’exil, il trouve du réconfort en sachant que le regard de Dieu est sur lui. Le Seigneur note tout ce qu’il traverse. Dans le livre de Dieu est inscrit tout ce qu’il souffre pour la justice.

    Même ses larmes ne sont pas versées en vain. Ce sont des larmes de chagrin et de solitude, non de désespoir ; elles ont un futur. Pour le moment, elles sont un signe de souffrance, mais un jour, chaque larme deviendra le sujet d’un chant de louange. Aussi l’exilé dit-il à Dieu : "Recueille mes larmes dans ton outre", garde-les soigneusement en dépôt pour moi. Il ne veut perdre ne serait-ce qu’un chant.

    La souffrance fait presque inévitablement partie de la vie, mais elle n’est pas nécessairement mauvaise. Ses conséquences dépendent de notre façon de réagir. 

    Un proverbe déclare : "Il faut souffrir pour être beau." La souffrance supportée avec foi et pour la justice confère une beauté unique que la mort ne peut détruire. 

    Alors ne gaspillez pas vos souffrances ! Assurez-vous qu’elles sont mises en réserve pour l’éternité, où elles seront transformées en une même mesure de gloire.

    "J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (Romains 8.18).

    Ecouter la voix de Dieu

    Croyez-vous que vos larmes ont une quelconque utilité ? Prenez aujourd’hui le temps d’écouter Dieu vous en parler.

    Prier, c’est parler à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à voir mes souffrances à la lumière de l’éternité. « Dieu ! Écoute mon cri, sois attentif à ma prière ! Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu » (Psaume 61.2-3)"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude dans toutes les saisons de notre vie. Alors, si pour vous, c’est le grand soleil, louez-le ! Et si c’est nuageux ou pire, si vous êtes dans la tempête, louez-le aussi ! Avec le sourire ou les yeux pleins de larmes, louez votre Dieu d’amour !

    Agir aujourd'hui

    Si ce message vous bouscule, restez en silence devant votre Dieu. Laissez-le toucher votre cœur et vous donner sa paix. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, recevez juste son amour. Osez vivre comme un petit enfant dans les bras et sous le regard de son père.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, tu es mon merveilleux consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Mercredi 04/10/2023Fuir ou rester ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :