• Une heureuse vieillesse

    Mercredi 2 décembre

    C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. Psaume 103.5

    Une heureuse vieillesse

    Devenu octogénaire, je suis émerveillé de voir combien la bonté du Seigneur ne cesse de se manifester à mon égard. Les promesses qu’il fait dans sa Parole pour les personnes âgées, comme celles des lectures proposées, sont précieuses.

    Dieu ne manque jamais de tenir parole. Écoutez ! […] Jusqu’à votre vieillesse, je serai le même […] Je vous soutiendrai […] Je veux encore vous porter, vous soutenir, et vous sauver (Ésaïe 46.3-4). De son côté le psalmiste constate :  « J’ai été jeune, j'ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné  » (Psaumes 37.25). Les justes portent encore des fruits dans leur vieillesse ; ils sont pleins de sève et verdoyants pour faire connaître que l’Éternel est juste (Psaume 92.15).

    Quel privilège de savoir que Dieu n’abandonne jamais ses enfants, quel que soit leur âge et quelles que soient les épreuves qu’ils peuvent traverser. Dieu ne se fatigue point, il ne se lasse point […] Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. […] Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. […] Ils marchent, et ne se fatiguent point (Ésaïe 40.27-31).

    Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous ne passerons pas par la mort. Mais, là encore, la promesse est certaine : Dieu sera notre guide jusqu’à la mort (Psaume 48.15). Alors, qu’avons-nous à craindre en vieillissant ?

    Yves Perrier

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 103, versets 1 à 13.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Noble venganceVous avez besoin d'un guide (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :