• Une chose

    Lundi 31 Mai 2021

    Il y a beaucoup de choses qui multiplient la vanité : quel avantage en a l'homme ? Ecclésiaste 6. 11

    Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la beauté de l'Éternel et pour admirer son temple. Psaume 27. 4

    Une chose

    Je sais une chose qui fait mon bonheur :

    J'étais né aveugle, maintenant, je vois !

    Que voudrais-je d'autre ? Christ est mon Sauveur !

    Je l'aime et l'adore, il est tout pour moi.

    Il m'offre une chose, une bonne part :

    Des moments de calme, tout seul avec lui,

    Buvant ses paroles, trouvant son regard...

    C'est là qu'il me forme pour porter du fruit.

    Oh ! faire une chose, courir droit au but !

    Oublier mes doutes, mes peurs, mon passé,

    Fixer mes pensées sur lui, sur Jésus !

    J'ai bien peu de forces, mais il veut m'aider.

    Une chose encore : vivre chaque jour

    Chez lui, dans son temple, pour voir sa beauté,

    Découvrir ses gloires, goûter son amour...

    Ce sera ma quête, je m'y emploierai.

    Jean-Michel Bard

    On peut passer sa vie à courir après des choses dont il ne restera rien au ciel. Notre Dieu, par la plume de l'apôtre Paul, nous montre une autre voie : "Portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous" (Philippiens 4. 8, 9).

    Source (La Bonne Semence)

    « Les recensements de DieuComme à la prunelle de ses yeux... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :