• Un sacrifice agréable à Dieu

    Mercredi 14 Décembre 2022

    Un sacrifice agréable à Dieu

    Sonder les Écritures

    Si tu avais voulu des sacrifices, je t’en aurais offert, mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes. Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé. Ô Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié. Psaume 51.18-19

    Que veut dire David le psalmiste par là ? Sûrement que Dieu n’est pas premièrement intéressé par les aspects extérieurs. Cela ne signifie pas nécessairement que Dieu ne veut pas de nos sacrifices et de nos offrandes, mais il ne veut pas qu’ils soient la première chose que nous lui offrons.

    Si les pratiques extérieures représentent tout ce que nous avons à lui offrir de notre vie, Dieu n’y prend pas plaisir. Il regarde sous la surface, il regarde au cœur, il regarde à la motivation, il regarde à notre attitude. Et il est dit que le sacrifice agréable à Dieu est un esprit brisé.

    "Ô Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié." : cela sonne étrangement à nos oreilles aujourd’hui.

    Que signifie que Dieu désire un cœur brisé et humilié ? Désire-t-il nous écraser ? Désire-t-il nous enfoncer ? nous humilier ? Non, je suis sûr du contraire. Qu’est-ce qu’un esprit brisé ? Je pense que c’est un esprit qui est totalement arrivé au bout de lui-même.

    Tout esprit d’indépendance, tout esprit de volonté personnelle et de propre justice en ont été purgés. Nous en arrivons à un moment où nous avons perdu tout espoir, sauf en Dieu. Nous sommes arrivés au bout de nos ressources. Nous ne réclamons plus rien à Dieu : nous nous tournons simplement vers lui, implorant sa grâce et sa fidélité. Nous ne croyons plus en nos propres mérites, mais nous nous cramponnons à Dieu seul.

    Ecouter la voix de Dieu

    Nous voulons tous être agréables à notre Dieu, alors prenons le temps d’écouter ce qu’il veut nous dire aujourd’hui.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire de tout mon cœur t’être agréable, toujours et en tous lieux, mais j’ai peur de me perdre si je te donne tout. Viens au secours de mon incrédulité !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Faites mémoire de tous les petits pas de consécration que vous avez faits et que Dieu a honorés. Remerciez-le de tout votre cœur pour le chemin parcouru et pour celui qui est encore devant vous. Soyez pleinement renouvelé et encouragé !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous avez le sentiment d’être un mauvais chrétien, car vous ne donnez pas assez à Dieu, arrêtez de vous juger. Regardez plutôt aux fruits de votre obéissance et aux bénédictions qui en ont découlé, pour vous et pour ceux que vous côtoyez. Décidez de continuer d’être agréable à votre Dieu, petit pas après petit pas !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, car tu regardes d’abord à mon cœur et à mes motivations ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « 10 versets pour nous libérer de nos peurs !David, un bon berger »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :