• Un Dieu juste et sauveur

    Samedi 28 Mai 2022

    De Dieu juste et sauveur, il n'y en a pas si ce n'est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés. Ésaïe 45. 21, 22

    Moi, je suis l'Éternel, et en dehors de moi, il n'y a point qui sauve. Ésaïe 43. 11

    Un Dieu juste et sauveur

    Dieu le déclare et montre de la première à la dernière page de la Bible. Le fait que Dieu est juste produit dans le coeur de l'homme de la crainte, car il sait bien qu'un jour il lui faudra rencontrer Dieu et qu'il aura des comptes à lui rendre.

    Tout péché, en effet, est une offense à Dieu. Celle-ci doit être punie. S'il ne le faisait pas, Dieu ne serait ni parfaitement saint ni parfaitement juste. Si nous nous arrêtons là, nous ne pouvons pas nous écrier comme le jeune prophète : "Malheur à moi ! car je suis perdu" (Ésaïe 6. 5). Nos fautes méritent la condamnation. Comment y échapper ?

    Mais voici que Dieu se révèle aussi à nous d'une autre manière : tout en restant juste, il est aussi le Dieu sauveur. Seul Dieu réunit ces deux caractères qui paraissent inconciliables. Il nous sauve parce que toutes les exigences de sa justice vis-à-vis du péché ont été satisfaites. Quelqu'un qui, lui, n'avait pas commis de péché, a pris sur lui les nôtres et a subi à notre place le châtiment que nous méritions. Cela s'est passé à la croix, pendant les heures où, abandonné par Dieu et subissant sa colère, Jésus, le Fils de Dieu, a expié les péchés de tous ceux qui croient en lui.

    Mais, pour ceux qui refusent aujourd'hui la grâce de Dieu offerte gratuitement, la justice divine s'exercera demain dans toute sa rigueur.

    "Voici, c'est maintenant le temps favorable ; voici, c'est maintenant le jour du salut" (2 Corinthiens 6. 2).

    Source (La Bonne Semence)

    « Zèles charnels (1)Une grâce imméritée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :