• Un choix qui agace...

    Samedi 3 Novembre 2018

    Texte Biblique : Luc 10/38-42

    Un choix qui agace...

    "Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera point ôtée."

    Si Marie était au pied de Jésus ce jour-là, ce n'était pas parce qu'elle n'avait rien à faire, la réaction de sa soeur Marthe en témoigne ; c'est parce qu'elle en avait délibérément fais le choix ! Jésus le confirme : "Marie a choisi la bonne part"... Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce choix a passablement agacé sa soeur et entraîné une réaction des plus sèches : "Cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m'aider" (verset 40). Même Jésus en prend pour son grade !

    Ce récit nous enseigne qu'à partir du moment où je fais des choix clairs pour Dieu, où je choisis de donner la priorité au Seigneur Jésus, cela va forcément engendrer des réactions d'agacement voire d'irritation autour de moi. Les exemples de la Parole de Dieu ne manquent pas... Joseph a agacé Madame Potiphar par son refus (Genèse 39) ; Daniel a irrité "ses collègues de travail" par sa vie droite (Daniel 6/4) ; Jean-Baptiste a agacé Hérode et Hérodias en disant la vérité : "Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère" (Marc 6/18) ; Michée le prophète a irrité le roi Achab par ses paroles venant de Dieu (1 Rois 22/8)... Tous en ont subi les conséquences.

    Peut-être subissez-vous "ce genre de traitement" parce que vous voulez être droit, marcher avec Dieu ! Ne vous attristez pas et rappelez-vous ces paroles de Jésus : "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est à lui, mais parce que vous n'êtes pas du monde et que je vous ai choisi du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait" (Jean 15/18-19). Alors, ne vous découragez pas et maintenez le cap ! C'est aussi cela être un héro de la foi.

    Cyrille Pouget

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Surveillons la portée de nos paroles ! (4)Notre pain quotidien : Mercredi 03/11/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :