• Un amour inconditionnel et intemporel - Ne reste pas indifférent

    Jeudi 4 Janvier 2024

    Dieu est amour. 1 Jean 4. 8

    Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit :... viens, suis-moi. Marc 10. 21

    Un amour inconditionnel et intemporel - Ne reste pas indifférent

    Dieu m'aime. Peu importe que je le ressente ou pas, Dieu me dit : "Je t'aime !" Quel beau cadeau !

    Quand il ne me restait plus rien, il me restera Dieu, qui m'aime. Il m'aime tel que je suis. Lui qui voit tout, sait très bien où j'en suis. Peut-être suis-je très loin de lui, peut-être suis-je blessé, meurtri par la vie... Il me dit : "Viens, regarde mes mains percées, j'ai souffert pour toi car je t'ai aimé." Oui, Jésus a donné sa vie pour chacun de nous. Le seule chose que je dois faire, c'est le croire. On ne peut pas rester indifférent devant une telle preuve d'amour.

    La Bible nous parle souvent du regarde de Dieu. Dans les évangiles on croise le regard bienveillant de Jésus qui console, guérit. Lorsque le disciple Pierre vient de renier son Maître, "le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me reniera trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement" (Luc 22. 61, 62). Aujourd'hui encore ce même regard plein d'amour qui touche la conscience se pose sur moi. Est-ce que je vais encore détourner les yeux ? Ou bien y répondre et me tourner vers lui ?

    Dieu m'aime d'un amour éternel (Jérémie 31. 3). Il est fidèle. Son amour ne change pas au gré nos humeurs, nos infidélités, nos lâchetés peut-être. Qu'attends-il en retour ? Que je lui ouvre mon coeur et que je lui donne tout mon amour.

    Source (La Bonne Semence)

    « Un plan du SeigneurQui pourra ? Comment ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :