• Tempête sur le lac

    Jésus reprit le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Alors le vent tomba et il se fit un grand calme. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n'avez-vous pas de foi ? Ils furent saisis d'une grande peur et ils dirent entre eux : Qui donc est celui-ci, pour que le vent même et la mer lui obéissent ? Marc 4. 39-41

     

    Comme les disciples dans la barque pendant la tempête, les chrétiens traversent la mer agitée de ce monde.

    Si Jésus est dans notre barque, même s'il nous paraît dormir, le naufrage est impossible, car notre sort est lié au sien. Remarquons qu'il est à l'arrière du bateau, vers le gouvernail. Ce détail nous rappelle que, malgré les apparences, c'est lui qui dirige la barque. Les disciples, désemparés, ne compren?nent pas qu'il puisse dormir à un tel moment, et le réveillent : Maître, nous allons périr, cela ne te fait rien ?

    Il en est de même de nos jours : quand nous passons par des moments difficiles, nous avons tendance à penser que le Seigneur dort et ne se soucie pas de nous. Quelle erreur ! N'a-t-il pas donné l'ordre : “Passons à l'autre rive” ? Les disciples n'avaient pas encore découvert qui était leur Maître. S'ils avaient cru sa parole, ils auraient été sûrs d'arriver malgré la tempête.

    Nous avons cette promesse de sa part : “Voici, moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Avec Jésus dans la barque de notre vie, nous n'avons rien à craindre, même s'il semble dormir. Les vagues et les vents auront beau nous secouer, avec Jésus nous serons toujours en sécurité. Oui, faisons-lui confiance ; il aura, quoi qu'il arrive, le contrôle de n'importe quelle situation.

    Source (La Bonne Semence)

    « Attention à ce que nous entendons et disons !Faire peau neuve »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :