• Comment surprendre notre monde ?

    Samedi 26 Mars 2022

    Comment surprendre notre monde ?

    Sonder les Écritures

    Ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Actes 3:10

    Durant les temps de fêtes, j’ai été magistralement surprise à deux reprises : tout d’abord, j’ai écouté le concert de Noël de la famille Lefèvre. Père, mère et six enfants chantaient ensemble du lyrique. C’était énorme !

    Ensuite, alors que l’on estime qu’un enfant doit être en mesure de savoir écrire une dizaine de lignes en sortant du CM2, ma petite fille Tiana a écrit un conte d’une dizaine de pages, maniant avec grande habileté syntaxe, grammaire, vocabulaire, humour et suspense.

    Y a-t-il un secret pour de telles performances ?

    Certainement plus d’un. Je m’arrêterai sur un dénominateur commun que je discerne : l’immersion. Depuis leur naissance, ces enfants sont bercés par la musique et la lecture, non pas au compte-gouttes, mais d’une façon « constante » !

    Il en est de même pour notre vie spirituelle. Si nous voulons être des enfants de Dieu capables de surprendre le monde, la Bible nous encourage à être immergés... dans le Saint-Esprit :

    On pourrait traduire Éphésiens 5:18 ainsi : "Soyez constamment remplis du Saint-Esprit". Concrètement, il s’agit d’une relation avec Dieu, non pas ponctuelle, mais constante, incessante : 

    Dans sa présence : "J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas" (Psaume 16:8).

    Dans sa joie : "Il se réjouit sans cesse de ton nom" (Psaume 89:16).

    Dans sa Parole : "Je garderai ta loi constamment" (Psaume 119:44).

    Dans la prière : "Priez sans cesse" (1 Thessaloniciens 5:17).

    Dans la louange : "Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange" (Hébreux 13:15).

    Dans la reconnaissance : "Nous rendons sans cesse grâces à Dieu" (1 Thessaloniciens 2:13).

    Saint-Esprit, merci de m’avoir "surprise" un jour. À mon tour, je désire surprendre ceux qui m’entourent par de bonnes œuvres, des chefs-d’œuvre ou encore des miracles et des prodiges. 

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez le Saint-Esprit réagencer votre agenda pour que vous puissiez avoir au quotidien un temps de qualité avec Dieu.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon si j’ai parfois vécu une relation avec toi en mode « speed dating ». Je souhaite  expérimenter davantage l’immersion dans ta présence avec la mise en pratique du « constamment » et du « sans cesse » dont il est question dans ta Parole."

    Louer Dieu

    Ce message vous rappelle-t-il des moments où vous avez été ébloui du résultat de votre confiance en Dieu ? Remerciez-le pour les beaux témoignages de sa grâce que vous avez donnés autour de vous.

    Agir aujourd'hui

    Y a-t-il des choses que vous n’osez pas faire (écrire, dessiner...), parce que vous n’êtes pas sûr d’en être capable ? Osez vous lancer en vous appuyant sur ce que Dieu met en vous, vous serez peut-être le premier surpris du résultat !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Quelle grâce de se laisser surprendre par toi, Seigneur. Tant de bonté me touche. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Tu es un asile pour moi...Témoignages sans paroles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :